Que de souvenir ! !( et ça ne me rajeunis pas tout cela ! ) Je me rappelle d'avoir emprunté Porculus dans le bibliobus de mon école...j'étais encore une petiote ! Surement l'un de mes premiers livres...
A l'époque où j'étais moi-même une de ces enfants de 4 ans à qui ce type d'album est destiné, il n'existait pratiquement que deux titres, best-seller dans les écoles : Porculus et Elmer.
Plus de 30 ans après, je me rappelle de chaque étape de l'histoire de Porculus, c'est dire si elle marque les petits, qui grognent avec ce petit cochon empêché de prendre des bains de boue puis heureux de retrouver une belle mare de boue... dont il faudra le sauver, hélas, car de boue il ne s'agit pas.
Cet album, très drôle, un classique de la littérature enfantine, a ravi mes filles, mes petits-enfants, leurs copains et copines.
Porculus est un gentil petit cochon qui aime ses maitres et surtout surtout sa bonne boue. Mais un jour, c'est le drame, la fermière décide de tout nettoyer dans la ferme et la bonne boue disparait... Porculus part à sa recherche...
Porculus a été un grand moment de mon enfance et je le relis toujours avec plaisir. Je l'ai offert à des générations d'enfants et j'espere qu'on le lira encore très très longtemps.

Ce livre de littérature enfantine est un bijou qu'on ne peut oublier, même arrivé à l'âge adulte. Un pur bonheur pour les enfants qui apprennent à lire !