Quand j'ai reçu "Famille de Menteurs", j'ai voulu lire avant "Nous les menteurs" : ça n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire de ce prequel, mais dès les premières pages, tout le suspens est enlevé m'avait on dit.

N'ayant pas du tout aimé le premier volet, jai donc commencé "Famille de Menteurs" avec un gros a priori, soyons honnête.
Malheureusement il s'est confirmé. A tout ce que je n'avais pas aimé dans le premier tome, s'est ajouté l'ennui. L'impression de lire une intrigue un peu réchauffée, car ce retour dans le passé est à l'image de ce que vivra la génération suivante : toujours cet importance du paraître, de ne pas regarder ce qui est laid, ce qui est triste, et finalement de vivre dans cette bulle de superficiel et d'artifice.

Bref, n'ayant aucune empathie pour les personnages, et ne pouvant dépasser ce sentiment de rejet, je suis passée totalement à côté de ces romans. Une lecture trop éloignée de mes goûts habituels pour que j'y prenne vraiment plaisir.