Citations sur Le journal de Ruby Oliver, tome 3 : Un grand moment d.. (2)

Je ne pouvais pas lui faire part de mes sentiments. C'était beaucoup trop compliqué.
1. J'étais furieuse qu'il l'ait embrassée.
2. J'étais furieuse d'être furieuse, car je n'en avais pas le droit.
3. J'étais furieuse qu'il m'ait tout raconté, comme si j'étais juste une bonne copine pour laquelle il n'avait jamais éprouvé le moindre sentiment.
4. J'étais furieuse qu'il ne m'ait pas expliqué en détail ce qui s'est passé. "Débordement" est un terme plutôt vague. Mon imagination tournait à plein régime, et j'en avais à revendre, hélas.
...
-Si Sean t'a offert ce brownie, c'est qu'il est amoureux.
Elle a souri.
-Nora et moi, on est allées au B&O pour faire nos devoirs, il y a deux jours. Elle est partie au bout de quarante minutes, et je suis restée jusqu'à 18 heures. Comme Sean terminait son service, il m'a demandé si je voulais bien l'accompagner jusqu'à la pharmacie sur Broadway. Alors j'ai dit oui, parce que j'avais prévu d'y passer aussi.
-Et?
-Il a proposé qu'on aille à la fête ensemble, j'ai accepté et on s'est embrassés, devant tout le monde.
-Dans la pharmacie?
-Oui.
Arg. Il ne me serait même pas venu à l'idée de me rendre à la pharmacie en compagnie d'un petit ami potentiel. Autant se balader dans un champ de mines. Des tampons! De la lotion contre l'acné! Du shampoing antipelliculaire! Des préservatifs! Comment se regarder dans les yeux après avoir défilé devant ces rayons de la honte? Comment s'embrasser passionnément devant un présentoir de couches culottes?
-C'est chouette, ai-je dit.