Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 1 (48)

Elle traversa l'open space et entra dans le bureau de son collègue.
- J'ai à peine dix minutes, annonça-t-elle en prenant directement place à côté de lui.
- On a déjà fait pas mal de choses , toi et moi, en dix minutes ...
- Je suis pas sûre que tu devrais t'en vanter. Allez, vas-y, balance !
-Trois cents dollars ! s'exclama Emily, perplexe. Vous ne faites pas un prix pour les amnésiques ?
-Non. Au contraire. J'augmente le tarif à chaque séance, ils n'y voient que du feu.
-On est dimanche, capitaine...
-Je sais. Faut pas emmerder les Irlandais le dimanche.
Ben Mitchell approcha lentement la longue aiguille de la nuque d'Emily. Il y eut un instant de silence, comme si le temps s'était suspendu, puis la pointe métallique s'enfonça d'un coup dans la surface de l'épiderme...
oubliez le monde autour de vous.ses bruits.ses nuisances.n'écoutez que l’écho de votre âme.
le plus important c'est vous.
n'ayez crainte.je suis là à vos côtes.
il ne peut rien vous arriver...
Elle n'eut sans doute pas le temps d'entendre ce dernier coup de feu. La balle l'atteignit en pleine tête.
Velasquez prit un scalpel et un tube dans son sac et s'approcha de la victime dans le coma. Elle avait l'air de dormir, paisible. Le sang avait été nettoyé de son visage et, sans le bandage qu'on était en train de lui mettre on aurait peine à croire que cette femme venait de prendre une balle en pleine tête.
L'agent pris sa main, gratta un peu de peinture déposée sur l'épiderme et fit glisser quelques particules dans le tube hermétique numéroté. Ensuite, il sortit un encreur et une étiquette de son kit de prise d'empreintes digitales.
Il attrapa délicatement l'index de la femme sous le regard de l'infirmière, l'appuya sur l'encreur, puis appliqua le bout du doigt sur la petite étiquette blanche.
Velasquez fronça les sourcils.
Rien. Juste une trace d'encre qui bavait. Le résultat ressemblait à tout sauf à une empreinte digitale.
Le policier se racla la gorge en sentant le rouge monter à ses joues. Il avait fait plusieurs prises d'empreintes à l'Académie de police, cela n'avait jamais posé de problème. Il sortit une nouvelle étiquette et essaya une nouvelle fois.
Toujours rien. Pas de "dermatoglyphe".
La femme semblait n'avoir aucune empreinte sur l'index.