Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 1 (48)

- Je vais devoir vous laisser, cher ami.
- La vue du sang vous dérange ? plaisanta le patient qui était à présent aussi blanc que l'avaient été ses draps avant l'opération.
- Vous savez bien que non. Mais votre femme s'est réveillée, malheureusement. Je vais devoir aller l'éliminer.
- Ah. Je comprends...
Lola secoua la tête. Que pouvait-elle faire se tout cela ? A quoi cela l'avançait-il ? Au fond, ce mail ne fit qu'accroître son désarroi. Les rares informations qu'elle avait réussi à obtenir jusqu'à aujourd'hui ne servaient absolument à rien, tant qu'Emily ne pouvait expliquer ce qu'elle avait voulu dire dans son message vidéo.
-Trois cents dollars ! s'exclama Emily, perplexe. Vous ne faites pas un prix pour les amnésiques ?
-Non. Au contraire. J'augmente le tarif à chaque séance, ils n'y voient que du feu.
Votre conscience voit plus de choses, entend plus de choses, connait plus de choses que vous ne l'imaginez.
- Si ça ne marche pas, pourquoi tu cliques quinze fois? Elle est branchée, ton imprimante?
- Ben oui!
- Il y a du papier dedans?
- Tu me prends pour une débile?
- Non. Mais tu as fait l'Ecole de police, c'est souvent un net handicap, répliqua Detroit en se penchant sur l'ordinateur de sa collègue.
_ Ah non, hein ! Ne me fais pas le coup de "j'ai un cancer, il faut tout me pardonner" ! Je te préviens ! Je marcherai pas dans ce truc-là. Tu vas te battre, tu vas te battre comme un chien, et on va se débarrasser de cette merde !
L'instinct ça n'existe pas, Lola. L'instinct, c'est de la logique qui s'ignore.
- L'instinct, ça n'existe pas, Lola. L'instinct, c'est de la logique qui s'ignore.
L'instinct, ça n'existe pas, Lola. L'instinct, c'est la logique qui s'ignore.
Velasquez prit un scalpel et un tube dans son sac et s'approcha de la victime dans le coma. Elle avait l'air de dormir, paisible. Le sang avait été nettoyé de son visage et, sans le bandage qu'on était en train de lui mettre on aurait peine à croire que cette femme venait de prendre une balle en pleine tête.
L'agent pris sa main, gratta un peu de peinture déposée sur l'épiderme et fit glisser quelques particules dans le tube hermétique numéroté. Ensuite, il sortit un encreur et une étiquette de son kit de prise d'empreintes digitales.
Il attrapa délicatement l'index de la femme sous le regard de l'infirmière, l'appuya sur l'encreur, puis appliqua le bout du doigt sur la petite étiquette blanche.
Velasquez fronça les sourcils.
Rien. Juste une trace d'encre qui bavait. Le résultat ressemblait à tout sauf à une empreinte digitale.
Le policier se racla la gorge en sentant le rouge monter à ses joues. Il avait fait plusieurs prises d'empreintes à l'Académie de police, cela n'avait jamais posé de problème. Il sortit une nouvelle étiquette et essaya une nouvelle fois.
Toujours rien. Pas de "dermatoglyphe".
La femme semblait n'avoir aucune empreinte sur l'index.