4,2

Alors que le rythme du récit montait crescendo dans les épisodes 1 et 2, le troisième volet de la saga Sérum débute sur un énorme rebondissement, qui marque un tournant majeur dans l'enquête. Bluffant.

Ceux qui ont déjà lu au moins un épisode de Sérum savent de quoi je parle : le besoin de tourner les pages et de connaître la suite est quasiment physique. Rien n'est moins vrai dans ce troisième épisode qui monte le suspense et la tension à son comble. Qu'il est dur de résister à l'attente de lire l'épisode 4 !

Pour ne pas dévoiler l'intrigue, je ne pourrai pas vraiment m'attarder sur les évènements qui composent ce troisième volet. Néanmoins, je peux, sans trop m'avancer, annoncer qu'un rebondissement majeur a lieu au début du récit et bouleverse tout le déroulement de l'enquête. Et c'est un sacré rebondissement ! Tel que les certitudes des enquêteurs, et surtout de Lola, sont profondément remises en cause.

Encore une fois, l'épisode se lit à la vitesse de l'éclair et le final est insoutenable ! Et encore une fois, j'ai couru à la librairie pour acheter l'épisode 4. Cette fois c'est définitif : Sérum est un page-turner hyper-efficace et, une fois la saga commencée, essayez donc de vous en détourner.
Lien : http://aniouchka.blogspot.fr..
Il devient très difficile de parler de cette série sans trop en dévoiler et me voilà bien embêtée. Je pourrais vous raconter ma journée et j'en vois d'ici qui baille d'ennui bon ça va j'ai compris vous n'aurez pas le droit au récit de ma vie palpitant, tant pis.

Le couple Singer est kidnappé devant les yeux du monde entier et Lola Gallagher et Arthur Draken n'ont pu l'empecher. Ils essaient encore de comprendre comment et pourquoi et comment Emily a pu savoir ce qui allait se passer?

Je me demandais quels rebondissements allaient trouver les auteurs pour que la machine continue de tourner et je peux vous dire qu'ils ont fait fort.

Un énorme coup de théatre en début de roman et nous voilà repartis dans une course contre la montre, contre la mort et pour la vie.

La série continue de rendre le lecteur complètement addict, les pages se tournent dans une certaine frénésie, chaque page recèle un coup de théâtre, c'est absolument fou.

Que vous dire sans trop vous en dévoiler ? Eh bien, je suis toujours autant accro à cette série. J'avoue que j'avais beaucoup de mal à m'imaginer un roman construit sur le même principe que des séries télévisées. Et pourtant, c'est vraiment ce qui se dégage de cette série quand on la lit. A la fin de chaque livre, on n'a qu'une seule envie : lire la suite. Mais surtout, c'est la façon dont les événements nous sont délivrés. On passe d'un personnage à un autre, on saute d'un endroit à un autre. On a une révélation, elle est confirmée mais elle soulève d'autres questions. On est sans cesse en mouvement. de nouveaux personnages apparaissent le temps d'un épisode, un peu comme des guest stars....

Et toujours, toujours autant de suspense ! On a quelques éléments, mais ça ne suffit pas pour avoir une idée globale de ce qui se passe. On a l'impression qu'il y a plusieurs histoires parallèles qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, et pourtant, on sait très bien qu'elles vont finir par se rejoindre. Mais où ? quand ? pourquoi ?

Néanmoins, j'ai quelques bémols sur ce tome par rapport aux précédents. D'une part, on ne voit plus The Hatman, l'homme au chapeau (qui est un méchant, un vrai) et je n'avais pas l'impression que Lola avançait beaucoup dans son enquête. J'ai trouvé le rythme de ce 3° épisode moins effréné que celui des deux premiers, la sensation de course contre la montre n'est plus aussi présente. C'est un peu dommage, mais bon... il y a encore 3 autres épisodes avant que la fin ne nous soit révélée.
Je commence également à être perdue dans les personnages. Pas les principaux, mais les secondaires. Ils commencent à être nombreux et comme pour le moment je n'ai aucune image/photo à associer à chacun de ces personnages, je me perds. Bon, jusque là ça ne m'a pas posé de problème, et il est également possible que j'ai oublié certains noms de personnages.... bref, je verrais bien avec le 4° épisode qui va bientôt être lu.

En conclusion, un tome peut être un poil en dessous des deux premiers, qui nous donne quelques réponses à l'intrigue principale sans toutefois nuire au suspense. le mystère reste entier et on n'a qu'une envie : lire la suite.

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Bon ben ça y est, j'ai été piquée… Je suis devenue une Sérum-addict !!! Aaaaaah vivement la suite !!!!!

Que dire pour ne rien gâcher ???!!! Franchement cela devient de plus en plus difficile ! Les rebondissements sont toujours présents, ce qui donne toujours autant de rythme à la lecture. La façon d'écrire est toujours la même, et j'avoue que c'est fort agréable : les auteurs vont toujours à l'essentiel en plantant un minimum le décor.

Des personnes sont un peu plus mises en avant dans ce tome. Des théories sont élaborées. Des faits viennent faire écrouler des rêves… On aura des décès, des revirements de situations, ce qui rend toujours une avancée inattendue. On pense pouvoir se reposer sur quelque chose de solide, mais là vient un chapitre qui fait ébranler nos hypothèses. Dans ce cas il est préférable de simplement se laisser guider et se laisser engouffrer dans ce thriller.

Je vous le confirme : cette série est vraiment intéressante à suivre, et si vous n'êtes pas encore convaincu, lisez ne serait-ce que le premier épisode, là où tout démarre, et beaucoup de choses importantes y sont annoncées.
Ce troisième épisode de Serum est excellent. le suspens monte d'un cran grâce à des retournements de situation saisissants. La tournure des événements est inattendue et les auteurs ne craignent pas de supprimer un des personnages principaux. le mystère s'épaissit de pages en pages. Deux nouveaux protagonistes de taille font leur apparition : la CIA et le FBI. La théorie du complot n'est pas loin…

Cet épisode se lit aussi bien que les deux précédents. Les deux cents pages sont parcourues à vitesse grand V grâce à un rythme soutenu et aucun temps mort. le cliffhanger de la fin donne envie de se jeter sur le quatrième épisode qui est paru le 26 septembre dernier.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Et voilà, je viens de terminer le 3ème épisode de cette saga, évidemment je ne peux pas rentrer dans les détails car sinon je risque de spoiler l'histoire, ce qui n'a pas grand intérêt !

On retrouve tous nos personnages, Emily suit toujours des séances d'hypnose avec Draken. On comprend que l'histoire file un mauvais coton, le CIA s'incruste dans le dossier épineux de l'enlèvement du couple Singer, on comprend vite qu'Exodus2016 est gênant pour beaucoup d'institutions américaines et même mondiales, que se cache-t-il derrière cet enlèvement suspect ? En parallèle, la disparition de Draken dans cet épisode est vraiment au centre de l'histoire.

L'histoire est toujours pleine de rebondissements, je me suis fait vraiment surprendre à plusieurs moment par la tournure que prenait les événements, par moment je les voyais venir de loin (mais ce n'est pas la majorité du temps, je vous rassure). J'adore Lola, j'aime sa façon d'enquêter, son intelligence, même si ça peut parfois lui jouer des tours. On en apprend encore un peu plus sur le Sérum et le passé commun d'Arthur Draken et Ben Mitchell…
On se laisse prendre au piège de l'histoire, de l'intrigue et des indices qui nous sont divulgués (pour parfois mieux nous tromper…). Les pages se tournent toutes seules, cette saga est un vrai coup de coeur pour moi, j'attends avec impatience le 26 septembre pour la sortie de l'épisode 4 !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Je suis faible, archi-faible, trop faible.
Impossible de résister à l'appel de ce fruit défendu.
Sérum, c'est comme une drogue : une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Ma résolution d'attendre la sortie du tome 4 n'a pas tenu longtemps.
J'ai craqué, je me suis jetée sur l'épisode 3.
Du coup, je n'en ai plus à lire.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je l'ai trouvé en dessous des deux premiers épisodes.

Moins bon donc mais pas nul non plus.

Les deux premiers épisodes se lisent vraiment très vite, tant grâce au style très vifs des auteurs que pour l'action qui ne laisse pas de place aux temps morts. Pour lire celui-ci, j'avais donc prévu le coup et m'étais laissée une large marge de temps pour pouvoir le lire d'une traite. Or, dès la centième page, je m'ennuyais un peu et je me demandais si je n'allais pas faire une pause. J'ai continué en espérant que l'action redémarre, qu'il se passe quelque chose qui me tienne en halène,… J'ai continué jusqu'à la fin et même là, je n'étais pas méga emballée.

Mon manque d'enthousiasme doit aussi probablement venir du fait de deux évènements qui m'ont paru trop « gros » pour être convaincants. Il se passe « quelque chose » avec Emilie Scott, que j'adore !, qui arrive dès le début et qui m‘a déçue… Je ne m'y attendais pas du tout mais je n'ai pas du tout apprécié cette « surprise ». Et enfin à la toute fin, nous avons le droit à un face-à-face entre deux personnages. Encore une fois je ne m'y attendais pas. Ces deux personnages n'étaient pas du tout censés se confronter. Et je suis aussi déçue.

J'ai quand même trouvé des points positifs à cet épisode. Notamment le personnage de Détroit qui m'a touchée pour sa fidélité et sa curiosité à toute épreuve. On en apprend plus sur le groupe Exodus2016 alors que jusqu'ici, on nageait dans le flou. On comprend un peu mieux les enjeux autour de l'enlèvement de ses deux leaders et toutes les spéculations qui en découlent.

> On est encore très loin d'être au bout de nos surprises avec cette série et j'attends avec impatience de voir comment va évoluer ce qui a été mis en place dans ce tome. J'espère juste que les auteurs ne vont pas chercher à trop complexifier l'histoire et nous sortir une intrigue sans queue ni tête. Sans quoi, je risque d'être à nouveau déçue !
Mon avis : Il devient difficile de parler des événements de ce troisième épisode sans spoiler les deux premiers tomes, si ce n'est que l'on est toujours dans le brouillard quant aux personnes qui tirent les ficelles de l'enlévement du couple Singer et on ne sait pas mieux qui en veut aussi à Emily.

Un tome où l'on découvre plus Detroit l'amant "sporadique" de Lola Gallagher qui est momentanément embauché par le FBI pour faire du décriptage sur la vidéo du kidnapping et sur un mystérieux dossier qui semble embarrasser la CIA.
Lola est laissée un peu sur la touche car son amitié avec le psychologue et le docteur Draken est assez louche. D'ailleurs avec les événements, elle en vient à se poser beaucoup de questions sur son ami.

La fin nous laisse sur une confrontation Arthur et Lola vraiment inquiétante.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Le troisième volet de la série Sérum, qui continue à faire le buzz sur la toile, ne fait pas défaut aux deux premiers : toujours aussi agréable à lire et bien écrit, le ton et le suspense montent en intensité.

Toujours difficile de chroniquer un troisième tome sans trop en dire, donc il s'agira d'un avis très court.
Dans ce tome nous suivons principalement Lola Gallagher, flic et mère célibataire. Pourquoi Draken est-il moins présent ? Tout simplement parce qu'il disparaît. A-t-il été enlevé ? Tué ? S'est-il enfuit ? Voilà la petite énigme de ce volet-là. Et je vous assure que la fin est absolument horrible car elle nous rappelle qu'il va falloir attendre un mois et demi avant de savoir ce qu'il en est vraiment !
Les rebondissements sont au rendez-vous, et vous serez très certainement aussi surprise que moi par la tournure sombre des évènements.
Un autre pan de l'histoire concerne l'enlèvement de Cathy et John Singer, les dirigeants d'Exodus2016, que l'on quitte à la fin du second épisode. Ici, on les retrouve avec leurs ravisseurs.

En bref, un troisième épisode qui m'a encore énormément plu, qui ne s'essouffle pas et qui monte au contraire en puissance. Bravo aux auteurs qui réussissent une série à la hauteur du buzz qui en est fait sur Internet.

Tout s'accélère dans cet épisode ... un bon suspense ! Rendez-vous pour l'épisode 4 fin septembre ...