LPO (10/10/2023)
Au sommaire :

-Balade : L'île de beauté côté ornitho !
-Pratique : Des oiseaux comme au studio photo
-Dossier :La communication animale
-Reportage : L'île aux cerfs
-Voyage : Namib, un désert de géants
-Reprtage : La magot du parc national d'Ifrane.
Que lire après L'oiseau Mag n°152Voir plus
L'oiseau Mag, est une revue que l'on ne peut que recommander à toute personne passionnée par la nature et sa préservation.

Publiée par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), elle n'est hélas pas diffusée en kiosque, mais vendue sur le site LPO ou sur abonnement.

Les oiseaux ont tout naturellement une grande place dans ses pages, mais on y trouve des sujets plus généraux sur la faune et l'environnement.

Dans le présent numéro (automne 2023), il est question aussi bien des manchots du Cap ou des corvidés, que des algues vertes ou de la microfaune du sol.

Les sujets sont, on le voit, variés, mais aussi traités de façon claire et accessible, les dessins et photos d'illustration sont de grande qualité et la publication n'est pas encombrée de publicités hors-sujet..!

Incidemment, dans la rubrique "nouveautés", le livre "Le chant des haies", dont j'ai aussi lu une recension très enthousiaste (par Thrinecis) sur Babelio est chroniqué.

Ce qui me donne encore plus envie et de continuer à lire cette revue, et de placer le livre de Jean de Bosschère dans ma liste de souhaits !