L'une des plus belle aventure que j'ai pu lire et regarder en BD. Il y a tout ce qu'il faut: aventure, rebondissement (un scénario en béton) du rire, de l'amour, de l'émotion et un doigt de grande tristesse, de la mélancolie et encore de l'aventure avec de l'action, des pièges, un peu de réflexion,... et de l'action! Côté dessin c'est vraiment à mon gout, superbe ligne, détail juste ce qu'il faut, mise en couleur parfaite... Bref, j'ai a-do-ré et j'attendais la sortie des albums au fur et à mesure de leur édition.
Peut-être un chouïa au-dessus du premier tome, avec un gardien original dans le Temple de l'Oubli... Mais ça reste très classique, et j'attends toujours de voir pourquoi cette série est autant encensée.
EXTRAIT: " Ce que j'apprécie le plus dans cette série, et dans cet album particulièrement, c'est le bel équilibre que propose Serge le Tendre, le scénariste, entre les aventures épiques et magique, et les relations entre les personnages. La question de savoir si Pélisse est la fille de Bragon, est tout aussi importante au lecteur que de savoir s'ils arriveront à sortir du temple. de même, je ne peux que constater le caractère hétéroclite de la bande, constituée d'un vieux sur le retour, d'un mec bizarre, d'une ado à fort caractère et d'une brute qui n'en fini pas de savoir s'il est ou non un méchant. On est bien loin des clichés de l'Héroïc-Fantasy, et s'est vraiment appréciable."
Lien : https://chroniquesdelinvisib..
J'ai un peu plus accroché à ce tome 2 même si les dessins me gênent toujours autant par le manque de précision; les pages plus claires et moins fournies sont plus agréables à regarder. La poursuite de la quête est plaisante mais les personnages manquent de profondeur. J'ai apprécié le côté fantastique et les petites bestioles ont apporté du piquant.
Suite des aventures du chevalier Bragon et de la jeune et belle Pelisse. A la poursuite de l'oiseau du temps pour lutter contre le retour du dieu maudit Ramor, leur quête passe désormais par le temple de l'oubli dont personne ne ressort.
Monument de l'héroic-fantasy, le scénario et les dessins sont en adéquation avec l'ambiance de cette quête.