L'intensité monte au fil des tomes.
En distillant l'information, les auteurs donnent l'envie de continuer la série.
Ce tome va nous permettre de voir le héros Erwan à la recherche de Pauline,. Dans sa quête , il croise Gaëlle, la meilleure amie de Pauline, qui nourrit quelques sentiments à son égard !
Pauline est devenue mère : l'enfant a quelque chose d'irréel, de mystérieux, d'effrayant....on comprend rapidement qu'un personnage de l'au delà, les a manipulé. Un personnage hermaphrodite ....
Véritablement intriguant !
On en oublierait presque que les auteurs nous décrivent un monde de chaos, un monde dont l'économie est en train de s'effondrer, en prise avec un sérieux phénomène de mondialisation ....
Dans ce tome 3, Erwan et Gaëlle retrouvent Pauline et sa fille Blanche en Bretagne. Blanche est très mystérieuse et inquiétante. Des questions se posent sur sa naissance et sur ce qui s'est passé dans l'autre monde. L'intrigue se poursuit doucement. Quel rôle joue réellement Gaëlle dans cette histoire ?
Ça n'avance pas !!!

Franchement, je m'accroche parce qu'on m'a dit beaucoup de bien de cette saga, mais ce tome est tout aussi vide que les précédents. Il ne se passe rien, on apprends rien, le seul truc intéressant ne nous est même pas montré... Et franchement, on en parle de la meilleure copine qui ne pense qu'a une chose : se mettre en couple avec Erwan ? C'est vide.

En bref, je continue ma lecture, mais pas sûre que l'action et l'intrigue arrive assez vite à mon gout.

Bonne lecture à tous.