Toujours aussi beau, autant dans le dessin que dans les couleurs, mais alors l'histoire n'avance toujours pas... sauf sur la dernière page en fait...
Pauline et Gaëlle sont (encore et toujours) en route vers la Bretagne pour rejoindre Erwan, qui de son côté essaye (encore et toujours) de communiquer avec Blanche et de la comprendre.
Cette fois, c'est dans le petit monde que les choses avancent, mais pas forcément dans un sens positif.
A voir si les choses s'accélèrent un peu dans le tome suivant... Ce serait bien.
Cet album ne démentira pas les qualités graphiques de l'ensemble de la série. de ce côté c'est parfait, tout comme la mise en couleur. le scénario avance un peu, mais à un rythme malgré tout très lent. Attention à ne pas trop diluer l'histoire, ce qui lui ferait perdre de son intérêt...! le tome précédent n'avait franchement rien apporté en termes de rebondissement. Celui ci commence un peu dans la même lignée. Heureusement, la fin et la mort d'un des personnages permet de se poser quelques questions auxquelles il sera capital que le tome 7 puisse nous apporter des débuts d'éléments de réponse :

- Où est sombre ?
- Blanche livrée à elle même et sans guide issu du petit monde va-t-elle partir en vrille ?
- A quoi sert- la connaissance ?
- Comment va évoluer le couple formé par Blanche et notre héros ?
Magnifique dessin de Maillé. Scenario un peu en dessous des précédents tomes parce qu'on n'avance pas très vite tout comme nos deux héroïnes à vélo. Plus de questions que de réponses dans cet opus où Blanche devient singulièrement effrayante. J'attends avec impatience le dénouement!
J'ai trouvé ce tome violent et l'intrigue a finalement peu avancé. Les filles sont toujours sur la route pour rejoindre la Bretagne. Les violences se multiplient n'apportant pas toujours selon moi un intérêt à l'histoire. Certaines scènes de violence apportent peu à l'intrigue.
Cher Loisel,

Permets moi le tutoiement, après tout depuis tout ce temps c'est presque comme si nous avions gardé les fourreux ensemble. Dis voir, tu pourrais un peu étoffer tes scénars s'il te plait ? Moi, depuis le coup de Peter Pan, je ne redoute qu'une chose, les histoires qui traînent, qui trainent et qui finissent brutalement, pof, car on a envie de passer à aut'chose. Bon là sur ce coup-là, t'es pas tout seul, ça régule le : j'en ai marre, j'me casse d'une pirouette. Mais bon, à chaque nouvel album du Grand Mort, grand vide mémoriel (et pourtant le précédent opus datait d'un an) du peu d'info que l'on a glanées auparavant, je me dois de relire un à deux volumes. Pour en rester frustrée au final de ne pas en savoir beaucoup plus (et sans doute l'oublier très vite).

Alors certes cet album est on ne plus beau, avec un dessinateur qu'on dirait toi, le suspense on ne peut plus distillé. Mais la volumite aigue ça va bien cinq minutes. Ou alors il faut avoir pleinpleinplein de trucs à raconter.

Merci, bisous.