Un huitième et ultime tome plus dense que les précédents qui clôt cette chouette saga du « Grand mort » du duo Loisel et Mallié.
C'est ça que j'ai aimé : qu'il y ait une fin, et non pas quelques pages nébuleuses pour nous laisser imaginer ce qu'il advient du monde après le passage de Blanche. J'ai adoré également la référence de la couverture, qui pointe vers celle du premier tome, mais avec plus de personnages.
Bref, une belle série à apprécier et dévorer !
Le grand mort démarre sur des chapeaux de roue. Elle met en place des bases et en introduisant le personnage de Blanche et de Sombre, elle nous fait oublier toute notion de manichéisme car ceux-ci détonnent par rapport à leur prénom. Malgré quelques longueurs – il y a peut-être un ou deux tomes de trop à mon sens – et des détours pris vis-à-vis de l'histoire et des personnages, j'ai aimé suivre les péripéties de nos héros.

Il y a des touches d'humour qui émaillent des scènes archi sombres et d'autres scènes riches en humanité qui mettent notre empathie à contribution, tout ça pour encore plus nous marquer quelques scènes plus loin. Je pense notamment à Andrew.

en ire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Le tome 8 de le Grand Mort est une lecture captivante et émouvante qui m'a transporté dans un monde fantastique. L'intrigue est bien construite, avec des personnages profonds et attachants. Les illustrations sont magnifiques et ajoutent une touche de magie à l'histoire. Ce tome est un ajout fantastique à la série et je le recommande vivement. le Grand Mort est une bande dessinée fascinante avec un scénario original et des personnages intéressants. L'histoire suit le personnage nommé Paul, qui se réveille dans un monde étrange et inconnu après être mort dans un accident de voiture. Il rencontre rapidement une femme mystérieuse nommée Laetitia qui l'aide à naviguer dans ce nouveau monde. La BD est remplie d'aventure, de mystère et de rebondissements, et j'ai adoré chaque instant.