Classy fête son diplôme de gynécoloque obstétricienne mais la fête viré au cauchemar quand elle se retrouve nue et ligotée dans une masure en flamme. Maison qui en fait a brûlé deux ans plus tôt. Elle va essayer de comprendre pourquoi et dans son enquête va déterrer de terribles secrets.
L'histoire est prenante à partir du moment où elle mène l'enquête. Bon le dénouement n'est pas des plus surprenant mais on veux savoir si on a vu juste.
Au niveau de l'écriture de l'autrice quelques défauts comme les répétitions (le médaillon de Mégane et son contenu !), quelques maladresses mais la lecture est simple et plaisante.
OH MON DIEU, QUELLE HISTOIRE STRESSANTE !! Les yeux du vide est un thriller vraiment captivant, particulièrement dans sa première partie, où le paranormal atteint son paroxysme. La suite est plus calme pour laisser place à l'enquête mais cela ne nous empêche pas de tourner avec impatience les pages. Tout le monde semble coupable et l'héroïne frôle la mort régulièrement. Bref, entre les sursauts et les remises en question, Les yeux du vide nous fait passer un très, très bon moment.
Une belle découverte !
Cassy, fraichement diplômée en médecine, décide de sortir fêter ça comme il se doit avec sa meilleure amie. Mais l'euphorie tourne au cauchemar quand la jeune fille se réveille nue et attachée à un lit dans une maison délabrée. Cassy arrive à se détacher et s'enfuit. Elle se pensait tiré d'affaire mais curieusement, la police ne croit pas à son histoire d'enlèvement. A Yukiton, loin de sa ville natale, tout le monde semble la connaître, elle et sa famille ainsi qu'un terrible secret. Cassy décide de mener l'enquête sur ce qu'on lui cache sur sa famille, et le lien avec tous ces morts qui l'entourent. de plus, des phénomènes paranormaux viennent troubler ses nuits. Entailles qui apparaissent et cicatrisent spontanément, ordinateur qui s'allume tout seul, apparitions... Il semblerait qu'un fantôme n'ai pas dévoilé tous ses secrets. Cassy a la conviction que les évènements paranormaux qu'elle vit, sont reliés à une série de meurtres perpétrés ces 13 dernières années, et elle décide de mettre sa vie de côté pour élucider le mystère.

Je suis très heureuse d'avoir découvert cette auteure et ce livre. J'ai craqué pour la couverture qui par ailleurs représente très bien l'histoire du roman, et le résumé a fini de me convaincre.
C'est un triller psychologique haletant qui se passe sur quelques jours seulement. On suit notre héroïne heure après heure dans ses tourments, ses découvertes, ses réflexions. Il y a pas mal de personnages mais ils ont tous leur place dans cette histoire. J'ai été bluffé par la capacité de l'auteure à nous faire tourner en bourrique concernant le tueur. Je me serai cru dans un cluedo grandeur nature. Plusieurs suspects, de nouveaux qui apparaissent au fils de l'histoire et tous pourraient être coupable. Même si j'avais en tête celui qui pouvait être le responsable, le doute que nous met l'auteure en dévoilant des preuves, nous empêche d'être sûr, ce qui nous laisse le suspens jusqu'au bout et c'est vraiment appréciable.
Le côté paranormal m'a vraiment plus également. Mais je ne veux pas trop en dévoiler sur le sujet.
Ce qui m'a manqué dans cette histoire, c'est la confrontation tueur/victime. Nous suivons uniquement une enquête, j'aurais aimé revivre peut-être sous forme de flash back ce qui arrivait aux victimes et pourquoi pas le point de vue de Joseph sur ce qui s'est passé à Silver Creek. C'est ce qui aurait fait de ce livre un coup de coeur.

Cela dit, je le recommande car il y a de la recherche et un bon travail d'écriture pour tenter de nous embrouiller dans les suspects. C'est addictif, une fois commencer, on veut savoir la suite et où toute cette histoire va mener.