Le secret des druides tome 4 sur 4
Ada éditions (27/07/2017)
3.38/5   4 notes
''J'ai tant de noms : Myrddin, Aerlin ou Myrdhin mais dans la culture populaire, je m'appelle simplement Merlin, je suis un enchanteur, certains disent le plus grand de tous les temps. J'aime à le croire, mais j'en doute profondément, car je suis enfermé depuis de nombreux siècles dans cette tour invisible recouverte par une surcouche de transparence. J'ai renoncé depuis longtemps à protéger ma lignée. J'ai fait ce que j'ai pu pour garder le contact avec mes héritie... >Voir plus
Que lire après Le secret des druides, tome 4 : Le sacrifice de MerlinVoir plus
J'ai longuement attendu pour lire ce dernier tome. Je ne cessais de repousser cette lecture. J'avais quelques appréhensions puisqu'à mesure j'avançais au sein de cette saga, je ressentais moins de plaisir à lire.

Alors que certains éléments qui m'avaient séduite au tout début de cette saga, ils ont finalement perturbé ma lecture à mesure que j'avançais. Par exemple, je trouvais cela bien rafraîchissant le style narratif de l'auteure. Cette façon qu'elle avait de sortir du récit pour venir s'adresser directement au lecteur m'avait charmée. Par contre, lorsqu'on arrive au quatrième tome, cela devient quelque peu redondant et pour ma part, à certains moments, cela m'a irritée.

D'ailleurs, il est impossible de reprocher à l'auteure d'être restée constante du premier au dernier tome, tant au niveau de son style narratif, de sa plume ou bien de ses personnages. Kenric est resté égal à lui-même. Malgré les épreuves et la perte de certains alliés, il a su garder sa personnalité flamboyante.

L'auteure a su me surprendre à quelques reprises au cours de ce dernier tome. Quelques rebondissements placés au bon endroit, mais c'est surtout la révélation de cette quête qui démontre une belle créativité de sa part.

Je termine donc cette saga après avoir passé un moment bien agréable, mais qui hélas ne sera pas mémorable. J'ai toujours ressenti une certaine fascination pour les récits entourant Merlin, voilà pourquoi j'ai lu cette saga. Malheureusement, je suis quelque peu restée sur ma faim avec celle-ci!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
La fin m'a un peu déçue. J'avais déjà compris depuis le troisième tome le punch final, donc pas d'effets de surprise. Puis, la tournure des événements m'a un peu déplu. Tout n'était pas prévisible mais ce qui m'a surprise ne l'a pas été positivement.

Je suis quand même contente d'avoir lue cette série, c'était bien dans son ensemble. L'auteur a su intégrer des personnages et créatures mythiques de la légende Arthurienne et contes Breton.

Divertissant mais pas un coup de coeur.

Je ne suis pas né pour mener cette guerre, je ne suis pas le héros de cette histoire.

Lire un extrait