La vie de Cassie bascule lorsqu'elle se réveille après avoir fêté son diplôme d'obstétricienne, complètement nue et attachée à un lit dans une cabane miteuse dévorée par les flammes. Passé le choc de la découverte, la jeune femme se se calme et réfléchit. Elle parvient in extremis à se libérer avant que la maison s'effondre. Recueillie sur le bord de la route par un bon samaritain, Cassie est aussitôt conduite à l'hôpital. La police prend alors sa déposition pour bientôt remettre en cause son témoignage. Non, la jeune femme n'a pas été enlevée par un maniaque psychopathe à l'inverse de ce qu'elle prétend ; elle s'est rendue seule sur les lieux de sa captivité comme en atteste les vidéos de surveillance des autoroutes. Et il y a pire ! La maison où elle dit avoir été retenue a été détruite dans un incendie deux plus tôt...
Victime de phénomènes paranormaux inquiétants, Cassie va se mettre en quête de ce qui lui est vraiment arrivé. Son enquête la conduira sur la piste d'un tueur en série censé être décédé mais qui perpétue de nouveaux crimes...
Spéculations, pures hallucinations ou vérités incroyables ? C'est ce que Cassie va tenter de découvrir.

Attirée par la couverture de ce roman, j'ai ensuite été séduite par son synopsis accrocheur.
Dès les premières pages, l'auteure, Elodie Loisel, pose l'ambiance ainsi que les bases de l'histoire. Le lecteur est projeté en plein mystère. Un mystère qui enfle, qui interpelle et qui nous captive pour ne plus nous lâcher...
Avec Les Yeux du Vide, on vit l'histoire à travers les yeux de Cassie, une brillante étudiante en médecine, jeune femme rationnelle et sensée, plongée au coeur de phénomènes paranormaux qu'elle tente tout d'abord de combattre avant de se rendre compte que ces messages qu'elle reçoit sont destinés à la mettre sur la piste d'un tueur qui continue de sévir. En suivant les indices qu'une force énigmatique laisse pour elle, la jeune femme va bientôt réaliser que cette enquête la concerne davantage qu'elle ne l'avait imaginé, la faisant revenir dans le village où a été élevée sa mère. Cassie réalise alors qu'on lui a menti, depuis toujours. Sa famille ne se résume pas à une mère, un père et un frère. Elle possède également un grand-père, une tante et des cousins... Dont l'un d'entre eux est accusé à titre posthume d'être le tueur en série...

Entre thriller et roman fantastique, l’œuvre est addictive, pointue et très bien écrite. Le récit tout en chronologie donne la parole aux trois personnages principaux. La narration à la première personne nous fait partager les nombreux rebondissements que Cassie rencontre tout au long de son parcours. Les lettres du tueur adressées à ses victimes font office d'hommages posthumes. Enfin, les pensées du fantôme, cousin de l'héroïne, nous troublent autant qu'elles nous perturbent...

En lisant Les Yeux du Vide, j'ai vécu une aventure pleine de frissons et de suspens intenses car Cassie risque plusieurs fois sa vie. J'ai adoré le style de l'auteure toujours délicat et subtile.
Les Yeux du Vide est donc un livre savoureux à déguster sans aucune modération si vous aimez avoir le coeur qui palpite à chaque page... Un vrai coup de coeur !
Malgré que Readeuse m'ait conseillé ce bouquin, j'étais un peu craintive, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, la couverture est à la fois magnifique, mais effrayante. de plus, je suis une grande froussarde donc je n'étais pas certaine d'aimer lire un thriller ayant des phénomènes paranormaux. Également, j'ai lu récemment L'héritier de Merlin et je ne suis pas complètement tombée sous le charme de ce premier tome. Donc j'étais sceptique en ouvrant le bouquin!

Et puis, j'ai commencé à le lire et les frissons de frayeur m'ont prise, surtout lorsque Cassy s'est réveillée avec ses blessures aux paupières sans avoir souvenir de s'être coupée. Faut dire que lire ce début de récit en pleine nuit et sachant combien il m'en faut peu pour avoir peur, ce n'était pas une idée brillante de ma part!

Toujours est-il qu'à mesure que j'ai avancé dans ma lecture, j'étais de plus en plus captivée. L'intrigue se transforme en enquête et l'on tente de trouver le coupable de tous ces meurtres. Et l'on sent à quel point il y a des secrets qui entourent la population de ce village, mais également au sein même de la famille de Cassy. Chaque chapitre nous fait découvrir de nouveaux éléments, mais l'enquête ne semble pas avancer pour autant. On dirait que le brouillard reste bien présent.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce récit. J'ai trouvé bien intéressant de lire les lettres que le meurtrier adresse à ses victimes. La couleur du papier ainsi que le choix de la typographie ajoutent de la noirceur au récit, mais en même temps, cela nous permet de saisir un peu plus la personnalité de ce tueur en série. J'ai également apprécié les notes de J.S. en début de chapitre. C'est à la fois sombre et poétique.

Sincèrement, je ressors de cette lecture avec le goût de lire d'autres récits de cette auteure et je dois dire que ça me surprend énormément. Moi, la grande froussarde, j'ai adoré cette lecture. J'espère qu'Élodie Loisel en écrira d'autres romans similaires à celui-ci, car ça lui réussit vraiment bien, et ce, à notre plus grand plaisir.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je ne lis pas beaucoup de thriller, mais quand j'ai su qu'il y avait dans ce roman du paranormal, j'ai décidé de le lire.
Cassy est une jeune femme diplômé en médecine et quand elle est victime de visions et se retrouve avec des blessures sur elle sans qu'elle ne se rappelle d'où cela peut provenir, sa vie bascule.
Du jour au lendemain, elle abandonne tout pour trouver une explication a ce qui lui arrive.
Elle quitte famille, amis et boulot pour se rendre là ou tout à commencé, « Silver Creek » dans le Nord du Québec. Des meurtres, des histoires cachées, des mensonges, Cassy va tout faire pour résoudre ces meurtres et enfin l'espère t'elle, retrouver la paix.
J'ai été complètement happé par ce roman du début à la fin. Il est pleins de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas une minute. Entre vie réelle et surnaturelle, il n'y a qu'un pas !!
L'auteur Elodie Loisel, a un talent fou pour écrire et est si précise dans les descriptions que l'on croirait regarder un film.

C'est un véritable coup de coeur!
Dans ma tête les images défiler et j'ai adoré le suspense présent ainsi que l'ambiance très « Halloweenesque ». On se doute pas un instant du dénouement (sauf un événement pour ma part)
Moi qui adore regarder ce genre de film je n'ai pas été déçu du tout d'ailleurs ce livre mériterait d'être adapté !
Une vrais petite pépite que je recommande fortement !