4,3

Trop craquant le Roger-Roger!
Deux nouveaux personnages font irruption à Notre-Dame-des-Lacs; il s'agit des frères Latulippe. L'un des deux s'est fait attaqué par un ours et tout le village va devoir se mettre en branle pour lui porter secours...c'est justement le moment que Marie a choisi pour revenir à la maison!
Alors que certaines affaires s'arrangent, d'autres semblent prendre le relais...jusqu'où Loisel & Tripp vont-ils nous emmener?!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Album consommé sur place: à la bibliothèque, dos à la fenêtre baignée de soleil! Et c'est toute l'histoire qui reprend: on creuse un peu plus dans la psychologie de Marie, on est heureux pour le "niais" du coin (pardonnez-moi, euh... ah si: je pense que c'est Gaëtan...), on en apprend un peu plus sur serge en découvrant le visage de sa femme d'ouvrage, et on reçoit encore d'autres vies... Beau, beau, beau!
j'attendais le 6ème opus avec impatience ! Je l'ai lu d'une traite, mais je reste sur ma fin, vivement le 7ème et le 8ème ! Que c'est long d'attendre la suite ! Et toujours de magnifiques dessins.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Ce sixième opus s'intitule Ernest Latulippe. Pour resituer, Ernest Latulippe est un des frères trappeurs qui vivent dans la forêt, chassent l'ours… Il vient effectivement chercher du renfort au village pour sauver son frère. Ce personnage ressurgit donc alors qu'il était dans les autres opus un personnage plus en retrait.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..
✭✭✭ Ah, les cancans dans un petit village où tout le monde se connaît ! Marie n'est pas épargnée, mais saura faire face.
Encore un tome magnifique pour ses dessins et ses dialogues en québécois. ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Toujours aussi passionnant.
Il me semble que "ça se traine un peu" Dommage!!