Citations sur En pays lointain (6)

La mort est douce! Il n'y a que la vie et toutes les choses inhérentes à la vie qui blessent. N'empêche que nous l'aimons et haïssons la mort. N'est-ce pas étrange?
- "La vie est une chose étrange. J'y ai souvent réfléchi et j'ai longuement médité sur elle; cependant son secret, loin de s'éclaircir, ne fait qu'augmenter pour moi ",
- "Pourquoi cette soif de vivre?"
- "C'est un jeu auquel personne ne gagne. Vivre, c'est peiner et souffrir jusqu'au moment où la vieillesse s'appesantit sur nous, et que, las, nous laissons tomber nos mains sur les cendres froides des feux éteints".
Une allusion décochée avec un certain regard planté droit sur un homme est une menace qui inspire le respect.
...reprends tes esprits. Nous ne voulons ni te faire du mal, ni te tuer, ni rien de tout ça, simplement te pendre.
A la santé de l'homme qui, cette nuit, avance sur la piste ! Puissent ses chiens garder leur vigueur, sa nourriture lui suffire et ses allumettes toujours prendre !
─ Pour l’amour de Dieu ! Yan ! Supplia Bill le Rouge, reprends tes esprits. Nous ne voulons ni te faire de mal, ni te tuer, ni rien de tout ça, simplement te pendre. Tu fais un raffut et un gâchis, que c’en est effrayant.