AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les condamnés à vivre (3)

Il avait connu toutes les infamies de la cruauté humaine, et était sorti indompté de toutes ces épreuves. Il avait haï le monde entier et lutté jusqu'au bout, jusqu'à ce que, enfin, le cœur ulcéré, respirant la vengeance et la bestialité, il avait vu luire le jour de sa libération.
Commenter  J’apprécie          120
Il lui disait: Te tenir dans mes bras, tout près, et pas trop près pourtant. Te désirer sans jamais te posséder, afin de te garder toujours! Et elle répondait: Puisses-tu rester sans cesse un peu au-delà de mon atteinte! Je te saisirai toujours sans jamais te tenir. Et puisse notre amour durer éternellement, à jamais frais et neuf dans sa pudeur première!
Commenter  J’apprécie          110
C'est le revers ou le négatif de l'inspiration de Jack London que révèlent les dix nouvelles réunies par F.Lacassin sous le titre "les condamnés à vivre".
Célèbre pour avoir exalté l'héroïsme, l'abnégation, la réussite et l'effort, London ironise ici sur la lâcheté, la haine, l'échec et la résignation.
Soldats, clochards, ivrognes, épileptiques, parents indignes, cambrioleurs, amoureux déçus...Sinistrés de la vie, mis au rebut par la société, tous endurent l'existence comme une longue maladie dont la guérison s'appelle la mort. (traduction Louis Postif)
(quatrième de couverture - édition 10/18 de 1974)
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'appel de la foret

    comment s'appelle le chien ?

    holly
    Buck
    Billy
    Rachid

    3 questions
    231 lecteurs ont répondu
    Thème : L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de Jack LondonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}