Liv'éditions (01/10/1995)
4.5/5   2 notes
"Offre week-end, manoir bord de mer". Il aura suffi d'une annonce parue dans un grand quotidien pour que la vie de Quentin Kerautrec se métamorphose en une quête extraordinaire. Quête d'un manuscrit ancestral, quête de l'amour fou, quête enfin de ses propres origines.
Entre légende et réalité, la saga d'Organ...
"Offre week-end, manoir bord de mer..." Il aura suffi d'une annonce parue dans un grand quotidien pour que la vie de Quentin Kerautrec se métamorphose en une quête extraordinaire.
Quête d'un manuscrit ancestral, brulé dans l'incendie d'un manoir sur une île du Golfe du Morbihan. Quête de l'amour fou, empruntant les traits de Marie d'Organ, Elle, l'incomparable maîtresse d'Ivorie.
Quête enfin de ses propres origines, de Gavriniz à nos jours, en passant par le 6ème siècle et le Graal.
Immense rêverie, hymne formidable à la vie, chant des racines, l'O.B.V. est tout cela à la fois et encore bien plus... Livre magique, inclassable, tant par le sujet que par le style, il va loin, très loin, doué de toute la féerie des grands romans celtiques, aux accents mystiques et charnels, qui laissera dans le coeur de qui le découvrira, émerveillé, une empreinte durable, pour longtemps. Comme Quentin, le héros, à jamais transfiguré par sa "mésaventure magnifique".
Un étonnant roman, entre fantastique et merveilleux qui prend pour cadre l'une des îles du Golfe du Morbihan. un roman magistral qui provoque ou enchante. Un hymne à l'amour et à la différence.
Je n'ai jamais lu quelque chose de comparable.
Lien : https://collectifpolar.com