En plus de leur passion pour la musique, les fées, bonnes ou mauvaises, adorent danser. Leur danse la plus commune est une sorte de ronde où, quand il n'y a pas de partenaires, tout ce petit peuple tourne et saute avec un sauvage abandon. Les humains qui se joignent à ces réjouissances doivent s'en méfier, car elles peuvent provoquer une langueur mortelle...
Ce qui protége des esprits:
le sorbier; le fil rouge; le sel; les cloches;une chaussette sous lit; du millepertuis; la mousse des vieux cimetières; le fer (un clou dans la poche,des ciseaux ouverts accrochés au_dessus d'un berceau); du pain...
Je ne me sens pas capable de m'adresser à "Mon cher journal" : ça me semblerait trop bizarre.
Mais je pourrais prétendre écrire à Adeline, ma sœur jumelle, imaginaire et maléfique, créée quand j'avais six ans. Chaque fois que j'avais fait une grosse bêtise, je disais à Papa et Maman : "C'est Adeline, la vilaine !".
Il faut bien pouvoir accuser QUELQU'UN (ou l'avoir pour lui parler) quand on est enfant unique !
Note de l'éditeur
La S.P.F. (Société Protectrice des Fées) a demandé à l'éditeur de certifier sur l'honneur qu'aucune fée n'a été ni blessée, ni tuée lors de la réalisation de cet ouvrage. les illustrations de ce volume sont des impressions psychiques de fées. La S.P.F. tient également à mettre l'accent sur le fait qu'après un ou deux incidents malheureux lors des premiers essais, toutes les fées de cet ouvrage ont découvert un moyen de quitter leur empreinte psychique sans ressentir la moindre souffrance. En tout état de cause, l'ensemble du processus a été décrit sous le nom de Chasse aux Fées et a obtenu une médaille de groseille à maquereau lors des millièmes Olympiades Féeriques de 1921.
Finn, le chef des légendaires guerriers fenians, en Irlande, avait un fis, Oisin, l'un des rares mortels à être invités sur Tir Nan Og. Un jour que les Fenians étaient à la chasse, une très belle dame s'approcha d'eux. C'était Niamh aux Cheveux d'Or, la fille de Manannam. Parmi les chasseurs, elle choisit Oisin pour en faire son amant. Elle l'invita à monter sur la croupe de son destrier, puis elle gagna la mer et chevaucha ensuite sr les crêtes des vagues vers l'Île enchantée de Tir Nan Og, "la plus merveilleuse contrée et la mieux prisée qui soit sous le soleil".
La SRPCF (Société royale de prévention de la cruauté contre les fées) certifie qu'aucune fée n'a été blessée, mutilée ou tuée pour la confection de cet ouvrage. Toutes les images de fées sont exclusivement réalisées à partir des impressions psychiques déposées sur la page et aucune séquelle et aucun dommage n'a été constaté.
Les voix de la foret content d'étranges légendes,
emplies d'enchantements aussi sombres,
aussi tortueux que les racines et les branches griffues.
Ici, même l'arbre le plus noueux devient volubile
s'il s'agit de raconter sa propre histoire
2 janvier, 16 heures.
Les filles de ferme ne sont pas revenues. Ai installé l'appareil photo, y attachant un tube réflecteur de lumière, un diomètre en cristal, et les bitonios carillonnants de l'horloge à pied. Lumière faible passant par les fenêtres, comme toujours. Sandwich aux cornichons à demi-boulotté abandonné près du foyer. Problème avec les plaques, mais en fin de compte ai pu prendre une unique photo. Développement dans ma solution spéciale montre ombre d'une chose ressemblant à une petite silhouette, ou a une saucisse enjouée portant un chapeau, mais trop trouble et obscure pour être sûr. Recommencerai demain si rien de mieux à faire.
– These Skesis appear from nowhere and you expect us to trust them?
– They are the masters of the Crystal now, the heirs of the Urskeks. If the Great Crystal trusts them, shouln't all the races of Thra?
– Do not speak to me, trickster. I cannot bear your tongue now.
– I see the darkness in you, Urskek. I have always seen your darkness! Now it is clear as day!
Avalon est probablement la plus célèbre des îles de ce royaume. Le roi Arthur de la légende, décrit par Lydgate, un poète du XVe siècle, comme le "roi couronné en Féerie" y fut transporté, mortellement blessé, pour y être soigné par quatre reines des fées. On pense qu'Arthur repose encore là-bas, au milieu de ses chevaliers, au coeur d'un colline enchantée, plongé dans un profond sommeil.