AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'univers féerique d'Olivier Ledroit tome 1 sur 2

Olivier Ledroit (Illustrateur)
EAN : 9782951135598
50 pages
Daniel Maghen (06/05/2005)
4.07/5   55 notes
Résumé :
L'univers d'Olivier Ledroit est composé d'esprits mystérieux et insaisissables : les Elfes et les Fées.
Il a fallu à notre illustrateur toute la dextérité pour pouvoir les approcher, les croquer, et nous livrer ce guide des Fées et des Elfes les plus remarquables.
Que lire après L'univers féerique d'Olivier Ledroit, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On m'a offert cet album il y a peu car je suis très attirée par les univers féerique et les recueils en général.

Sachant que ce livre n'est pas un album sur les espèces du merveilleux mais bien un recueil des personnages et des créatures de l'univers des BD d'Olivier Ledroit, je me suis sentie un peu en retrait de ce que l'on me présentait. Je n'ai aucune familiarité avec le monde de l'auteur, je n'ai pas lu ces BD et je pense que cela explique pourquoi j'étais en retrait.

Dans cet album, il n'y a rien d'autres que des illustrations et un court texte sur ces personnages et créatures, il se lit donc très vite, mais je pense qu'il n'y a pas assez de "matière" pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers d'Olivier Ledroit. A mon sens, on doit acheter ce livre si on a déjà lu les BD, ça complétera sûrement la collection, mais sans eux et sans la connaissance de ces BD, ce livre n'a pas assez de fond pour attirer les non-lecteur de l'auteur.

Mis à part ce détail, j'ai trouvé les illustrations magnifiques, en tout points : les couleurs, les traits, l'ambiance et les détails.

En résumé, un bel objet qui ravira plus les amateurs d'Olivier Ledroit que les curieux.
Commenter  J’apprécie          30
Au détour d'un rayon vous voyez un livre qui dépasse et ohhh que la couverture est jolie. Je ne l'ai même pas ouvert, je l'ai tout simplement pris. La découverte s'est faite chez moi en ce mois de novembre (ah non nous sommes en août 2014 mais il est totalement normal que je sois avec un plaid, des chaussettes et un thé chaud...Je suis glacée). Si certains dessins ne me transportent, la majorité sont totalement superbes. Une jolie encyclopédie d'un monde féérique qui est si proche de nous. Je suis complètement transportée par ce livre. J'ai bien sûr adoré le clin d'oeil à un moment pour le Seigneur des Anneaux, à vous de découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Plonger dans l'univers d'Olivier Ledroit, c'est aller à la rencontre d'esprits et de personnages tout aussi insaisissables que mystérieux. C'est s'offrir un voyage imaginaire où féerie et fantastique sont les maîtres mots. Au fil de l'ouvrage, Vorak, Noglok, Obéron et autre Elzéchior se révèlent dans toute leur magnificence grâce au talent d'illustrateur d'Olivier Ledroit. Tour à tour fascinants, intrigants, terrifiants, ses dessins rendent parfaitement compte du caractère de chacune de ces créatures et de l'univers propre dans lequel elles évoluent. Véritable guide des elfes et des fées, la magie de L'univers féerique d'Olivier Ledroit opère à chaque page. Un ouvrage qui devrait ravir les plus petits…et les plus grands !
Commenter  J’apprécie          00
j'ai lu ce livre juste parce que j'ai vu la première de couverture en l'occurrence une fée, et à l'intérieur j'ai étais surprise par tous ces dessins tous plus magnifiques les uns que les autres et accompagnés chacun d'une légendes racontant l'histoire de ces êtres féeriques !
très beau livre !
Commenter  J’apprécie          20
Si l'on est charmé par les jolies fées, autres créatures et l'univers tout entier d'Olivier Ledroit, on l'est nettement moins par la qualité des textes, uniquement explicatifs, pas mal écrits pour autant mais trop descriptifs, ils manquent de poésie et de narration. Les fées d'Olivier Ledroit méritaient 'être mieux accompagnées, mais c'est un bel ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'univers d'Olivier Ledroit est composé d'esprits insaisissables et mystérieux : les Elfes et les Fées. Ces êtres sont pour le moins facétieux, souvent capricieux, parfois jaloux, toujours obstinés, mais rarement malveillants.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Laurent Souillé (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Souillé
À l'occasion de la 39ème éditiondu Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Olivier et Laurent Souille vous présentent leurs ouvrages "Inspecteur Raptor", illustrés par Etienne Friess, aux éditions Flammarion Jeunesse.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2901009/laurent-souille-inspecteur-raptor-vol-1-braquage-chez-les-dinos https://www.mollat.com/livres/2901016/laurent-souille-inspecteur-raptor-vol-2-le-gang-des-oeufs
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)
autres livres classés : féerieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (119) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5157 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}