Une magnifique duologie que ce soit au niveau de l'histoire ou des illustrations.
Tandis qu'un dragon commence à attaquer le festival de la lune des fraises, Eiden commence à aller de plus en plus mal, et Liv, elle commence à se comporter bizarrement. Diana est persuadé qu'une malédictions plane sur les deux frères et soeurs, et elle serait prête à tout pour protéger ses amis.
Encore un coup de coeur. Je pensais tomber sur deux petits romans jeunesse sympathique mais sans grand intérêt pour moi, et bien je me suis bien trompée. L'histoire reste certes simple et jeunesse, mais elle m'a convaincu. Je l'ai trouvé très mignonne et prenante. Quand aux dessins, ils sont vraiment magnifiques et complémentaires à l'histoire. Je reste du même avis que ce que j'ai écrit sur le premier tome, j'adore le personnage de Mako ! Je lui trouve beaucoup de profondeur et d'attachement à ses amis. Je trouve que dans ce tome, Laia López développe beaucoup les personnages de Diana, Eiden et Lucas, ce qui m'a permis de plus m'attacher à eux. Enfin, je ne peux que vous recommander cette duologie, foncez, elle est géniale !
La suite du 1er tome qui fini la série en beauté 👍. Heureusement que j'ai acheté les deux tomes en même temps, car je n'aurai pas pu attendre ! Un petit roman fantastique tout léger et agréable qui se laisse lire rapidement et qui ne prend pas la tête. Bien sûr, c'est un roman court et pas très élaboré mais les graphismes sont justes sublimes et complètent en beauté l'histoire. Un petit roman à relire lorsque je n'aurai pas envie d'une grosse lecture 😊.
J'ai pu découvrir Laia Lopez grâce au livre Mysticland, dont je vous parlerai dans un autre post, et ce fut un vrai coup de coeur.

Tout d'abord, j'adore l'univers créatures fantastiques marines, je savais donc que j'allais potentiellement apprécier ses livres là.

J'adore les personnages, je les trouve très attachants (notamment Diana et Eiden), très diversifiés, tant au niveau de la nationalité qu'au niveau physique, et ça j'adore !

Pour ma part, je suis vraiment entrée dans l'histoire immédiatement que ce soit grâce au récit ou aux illustrations qui sont absolument somptueuses.
Les livres sont assez courts mais sans manquer aucun détail.

Un réel coup de coeur pour ses livres ainsi que pour l'auteure 🌹
J'avais déjà adoré le 1er Tome et je dois bien avouer que j'ai encore plus aimé ce 2ème. Je l'ai trouvé plus palpitant. L'histoire continue mais une nouvelle intrigue vient prendre la place de la première et je l'ai trouvée plus captivante. Il y a de l'action et du suspense, on ne s'ennuie pas. J'adore cet univers ! Les illustrations sont toujours un pur régal pour les yeux. Bref, je suis fan !!!
Diana, Fille de la Lune, a toujours rêvé de vivre avec les autres. Alors, quand son souhait le plus cher est exaucé, qu'elle part vivre sur Terre, elle a l'impression d'être sur un petit nuage. Elle va se lier d'amitiés avec des sirènes, venues comme elles sur Terre pour échapper à leur vie dans l'eau de la lagune.
Tout ce qu'elle a toujours cherché elle l'a. Et même plus encore. Il y a ce garçon, Eiden, qui lui plaît beaucoup. Mais malheureusement, le conseil de la lagune proscrit les relations entre sirènes et humains. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Diana et ses amis vont être entraînés dans quelque chose qui les dépasse, mais ils vont tout faire pour se protéger les uns les autres, ainsi que le monde des humains.

Je ne lis pas de fantastique d'habitude, mais cet univers m'a complètement enchanté. L'histoire de chacune des sirènes peut être transposée aux groupes exclus de notre société. Les dessins apportent un côté encore plus enchanteresque, ils nous aident à nous plonger dans l'histoire.
L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée à la fin du premier tome, et Diana et ses amis découvrent avec stupeur qu'un dragon s'attelle à tout détruire sur son passage. Mais, plus étrange encore, ce dernier semble poursuivre Eiden. Sa soeur, Liv, dévoile alors qu'une étrange malédiction entourerait le jeune homme depuis son enfance…

Ce fut une très belle histoire, j'ai été amoureuse des deux personnages principaux, mais aussi de tous ceux les entourant. Elle est, une nouvelle fois, pleine d'amour, d'amitié, de loyauté, de confiance et d'aventure accompagnant une intrigue qui m'a parue, aussi, beaucoup plus consistante, plus recherchée et plus mature que dans le premier tome, bien que le récit progresse un peu trop vite. J'aurais vraiment aimé en voir davantage, et que l'histoire soit plus longue, car il y a un réel potentiel dans l'univers qu'a créé Laia Lopez, et beaucoup de choses à explorer encore…

Aussi, autant vous dire que je suis, une nouvelle fois, tombée amoureuse du style de Laia Lopez. Ses dessins sont juste sublimes et nous transportent, dès les premières pages, dans son univers fantastique. L'auteure arrive parfaitement bien à combiner l'écriture avec ses illustrations, qui décrivent, le plus souvent, des situations dans lesquelles se trouvent les personnages tout en permettant de mettre un visage, une expression, ou renforcer l'atmosphère enchanteresse dans laquelle nous plonge Laia Lopez.

En définitive, je me suis régalée. Des sirènes et un style graphique que j'adore : il ne m'en faut pas plus. Les illustrations sont extraordinaires et s'accordent parfaitement avec l'histoire qu'elles racontent, même si celle-ci reste encore un peu trop rapide à mon gout. Mais c'est idéal pour le lectorat cible de ce livre, et ce roman graphique saura sans nul doute émerveiller petits et grands…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Soyons honnête, la base de l'histoire est très classique, c'est typiquement le style d'histoire qui est vu et revu.
Cependant les événements qui surviennent sont très mystérieux et quand nous terminons le tome 1 nous ne pouvons que nous poser pleins de questions. En tout cas j'avais hâte de lire la suite!!
Au final, je trouve, qu'en partant d'un schéma classique l'auteure a su développer son univers et le rendre intéressant, le suspens est présent du début à la fin.

Concernant les personnages j'aurais dû mal à dire qui je préfère. Ils ont tous des personnalités très différentes et chacun à leurs façons sont sympathiques.

L'édition quant à elle est superbe. Je suis fan des couleurs des couvertures et surtout à l'intérieur les dessins sont juste magnifiques. Ça rends la lecture encore plus agréable.

Et la fin est parfaite, je ne suis pas resté sur ma fin bien au contraire. Nous savons ce qu'il advient de chaque personnage, c'est exactement le genre de fin que j'espère trouver quand je lis un livre, je ne peux que valider. En plus elle est riche en émotion!

Au final cette série est une belle réussite pour moi, c'est même un coup de coeur .
Une fois de plus, ce second et dernier tome a été un coup de coeur. Je suis retombée amoureuse. Tout ce que j'avais aimé dans le premier tome est de retour ici. L'écriture est toujours aussi simple mais ça fonctionne très bien, et les chapitres sont assez courts, ce qui rend la lecture totalement addictive.

Ce deuxième tome a été tout aussi rapide à lire que le premier. J'ai adoré retrouver la petite bande dans la suite de leurs aventures autour de la lagune. L'histoire est toujours aussi rafraichissante, légère et sans prise de tête. Ce livre m'a bien aidé à stopper la panne de lecture qui commençait à pointer le bout de son nez. Après avoir lu ce petit roman illustré, j'ai retrouvé l'envie de lire.

Vais-je vraiment faire une chronique sans parler des FABULEUX dessins de Laia Lopez ? EVIDEMMENT QUE NON ! Je suis amoureuse de son style graphique. Et j'aime vraiment pouvoir retrouver ces dessins à l'intérieur de ce livre. Ça rajoute vraiment quelque chose à l'histoire je trouve. J'aime pouvoir découvrir la vision que l'auteure a de ses propres personnages.

Si j'avais un seul point négatif, ce serait que, de nouveau, les bulles de textes dans les dessins n'apportent pas de nouvelles informations sur le récit, on retrouve les mêmes paroles qui sont écrites à côté. Mais bon, pour moi, il s'agit d'un détail.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire Blue Moon, et en même temps, mon coeur se brise de devoir abandonner de nouveau ces personnages. Je me suis attachée à eux, et j'en veux plus. J'ai besoin de plus. Laia, si tu m'entends…