Z'ailées (10/09/2021)
3.33/5   3 notes
Être une vraie mordue d’une vedette inspire parfois des élans de passion et de folie, des moments intenses, des battements de cœur et bien des soupirs. Nombreuses sont les admiratrices qui se sont déjà imaginées vivre une histoire d’amour avec leur idole. Et si ces fans prenaient le temps de coucher sur papier le fruit de cette imagination débordante ?

Entre (fan)fiction et réalité réunit neuf histoires d’admiratrices de Charlie Gomez, u... >Voir plus
Que lire après Entre (fan) fiction et réalitéVoir plus
Dans le cadre de la Masse critique au Québec, j'ai remporté ce beau livre. Vous êtes une vrai fan de Shawn Mendes? Vous aviez des posters des Backstreet Boys partout dans votre chambre quand vous étiez plus jeune? Et bien, ce livre est pour vous! Facile à lire et pas compliqué, je suis certaine que vous serez capable de vous mettre dans la peau d'une fanatique de Charlie en le remplacant par votre idole! Je vous recommande de ne pas lire ce livre d'un trait. Je vous suggère de prendre des pauses entre les histoires pour ne pas que vous trouvez cela redondant. Ca devient un peu tannant toujours lire Charlie, Charlie Charlie. Vous prendrez plus plaisir à découvrir les belles aventures des neufs jeunes femmes autour du beau chanteur Charlie Gomez.
P.S. Soyez indulgent c'est ma première vraie crititque! hihi
Livre obtenu dans le cadre de Masse Critique Québec. Livre agréable à lire. Il est question de plusieurs perspectives sur la relation entre des jeunes filles et leur chanteur favori, aka Charlie Gomez. Les histoires sont originales et pleines d'espoir, et montrent que parfois des fans sont prêtes à beaucoup pour approcher leur idole.
Entre (fan) fiction et réalité, c'est en fait une suite de courts récits présentant des visions fantasmées entre un chanteur fictif (mais qu'on pourrait comparer à un Justin Bieber célibataire vivant à Montréal). À huit reprises, on est dans la tête d'une adolescente ou jeune adulte qui cherche à le rencontrer, ce qui fait qu'on peut cerner un peu la personnalité du chanteur tout en restant en marge, mais l'un des textes nous permet aussi d'entrer dans sa tête, ce que j'ai vraiment bien aimé.
Lien : http://sophielit.ca/critique..