Blade tome 185 sur 172
Vauvenargues (14/01/2009)
3.75/5   2 notes
— 864 ils sont venus. 864 ils ont vécu. 864 ils communiquent. Jusqu'à la fin des temps. C'est ce qui est écrit.
La vieille Marcie venait d'entrouvrir la première page du volume aux feuilles craquantes.
— 864. 6 fois 144. Soixante-douze fois douze fois douze, murmura-t-elle. Il furent ce nombre à toucher le sol de l'île, ce nombre à devoir être sauvé. Et Loric Richard et le premier Wistan l'ont établi et l'ont écrit : ils devaient rester 864... >Voir plus
Que lire après Blade, tome 185 : 864 âmes... plus uneVoir plus
Richard Blade, le Voyageur de l'infini, subit à son insu une enquête interne du MI5 visant à découvrir son rôle exact dans les services britanniques. C'est pour le MI5 l'occasion de tester une jeune médium aveugle chargée de découvrir ses secrets. Mais lorsque Richard Blade se soumet au projet DX pour se retrouver dans une autre dimension réduite à une île où la population est artificiellement maintenue à 864 âmes, il s'apercevra que la médium a réussie à le suivre dans sa translation.Mais est-ce vraiment la même personne? Et quel est le secret de cette île aux moeurs si étranges? Son apparence paisible cache hélas un bien plus terrible secret, et Blade le découvrira à ses dépens...
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..

"- 864 ils sont venus. 864 ils ont vécu. 864 ils communiquent. Jusqu'à la fin des temps. C'est ce qui est écrit.

- 864. 6 fois 144. Soixante-douze fois douze fois douze, murmura-t-elle. Il furent ce nombre à toucher le sol de l'île, ce nombre à devoir être sauvé. Et Loric Richard et le premier Wistan l'ont établi et l'ont écrit : ils devaient rester 864 à tout jamais, sous peine de voir notre île et notre bonheur sombrer à tout jamais dans la langue de feu du Seigneur notre Dieu.

- Et depuis deux siècles, ajouta Richard à l'intention de Blade, nous avons constamment maintenu ce nombre. Et le Seigneur notre Dieu nous accorde la prospérité et une extase sans pareil.

Depuis deux siècles... oui. Mais aujourd'hui, ils sont 864 âmes... plus une. Et leur Seigneur se réveille."