France-Marie Watkins (Autre)
Éditeur : Plon (01/04/1979)
3.44/5   8 notes
"Richard Blade reprit ses sens dans un étrange monde crépusculaire. II s'assit, s'essuya les yeux et regarda la princesse Taleen. II accepta, immédiatement et sans se poser de questions, la réalité de la situation. Pas un instant il ne se crut fou."
Quels sentiments vous inspirent les ordinateurs ? Dans quels étranges paysages ces cerveaux sans âme peuvent-ils nous projeter un jour d'une seule volonté ou d'une erreur de leurs circuits intégrés ? Blade — un ho... >Voir plus

jamiK
  27 juillet 2020
Richard Blade est un agent secret britannique qui va servir de cobaye pour une expérience scientifique. Et il va se retrouver projeté dans une autre dimension et va vivre dans un monde moyenâgeux, violent, sanguinaire et cruel. C'est presque plus de la Fantasy que de la science-fiction. le but de ce genre de série, c'est de proposer de l'action, des rebondissements, de l'amour et du sexe. On retrouve tous les stéréotypes du genre, le héros est beau et costaud, presque invincible, il se sort de toutes les situation possibles, les filles tombent toutes sous son charme, le machisme et le sexisme sont de rigueur. Ca fonctionne plutôt bien dans l'ensemble, les situations fâcheuses s'accumulent à un rythme effréné, à croire que les royaumes ennemis ne se situent qu'à dix ou douze kilomètres les uns des autres, c'est plus pratique pour enchainer les scènes de baston. Blade va se faire brûler, embrocher, empoisonner et il pète toujours la forme (Même pas mal !). L'écriture est assez plate, les personnages s'expriment tous de la même façon, les descriptions se contentent du strict nécessaire, c'est fait pour être vite lu et pour distraire, rien de plus et le but est parfaitement atteint. Il y a un côté produit formaté avec cahier des charges strict. Il m'a manqué une petite pointe d'ironie, une occasion pour en rire, un exagération dans le kitsch et le rocambolesque, comme j'aime trouver dans ce genre de littérature, encore que les combats sont plutôt pas mal. J'aime sentir que l'auteur s'est amusé à l'écrire, ici, je n'ai rien senti de tout ça, mais Jeffrey Lord est un nom générique qui cache 19 auteurs différents en 206 romans, alors pourquoi ne pas essayer un autre épisode un jour.
Tinaju
  26 mars 2021
Voilà de la vraie "littérature de gare".
Petit livre vite écrit, vite lu, vite oublié.
Le héros est parfait autant physiquement que mentalement. Il accumule les aventures, s'en sort vainqueur sans souffrir, toutes les femmes (avec une plastique irréprochable) lui tombent dans les bras. Un vrai héros quoi !
Et l'écriture est plate, aucune différence de caractère du personnage dans les dialogues.
Bref, ce n'est pas pour moi car malheureusement, je n'ai pris aucun plaisir à ma lecture.
ArnoT
  11 février 2021
Après le quinzième opus de la série
le Service de Surveillance des Planètes Primitives, je me suis lassé de Marc Stone, et je suis parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs, et j'ai donc sorti la hache de bronze du placard.
Hé bien, Blake est encore plus lourd que Marc Stone, et il n'y a aucun humour, pas de fantaisie, et cerise sur le gâteau, c'est beaucoup plus long.
Je ne pense pas continuer cette très longue série, il ne me reste plus qu'à lire un antidote au syndrome " roman de gare " pour surmonter cette crise de Fleuve Noir.
MarcBibliotheca
  15 août 2011
La hache de bronze d'un dénommé Jeffrey Lord est le premier roman d'une série science-fiction qui connaîtra un succès discret mais perdurant sur plusieurs décennies. Cela au point que les éditions Vauvenargues en arrivent à publier en juillet 2011 le tome N°200...
...
Article complet : CLiquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://www.bibliotheca.be/ar..

rulherulhe   28 juillet 2017
ce n'est pas la destination,
mais le voyage qui compte...et moi, je suis prêt a partir.