monbeaulive.fr (30/11/-1)
3.33/5   3 notes

La criminalité fait la Une !

Louis, jeune journaliste belge, se voit contraint d'écrire sur la vague de meurtres qui frappe la région liégeoise. Il trouve de l'aide auprès d'un inspecteur de police dont
l'épouse a été assassinée.

C'est avec beaucoup d'humour qu'ils se perdront dans les méandres de cette enquête et découvriront, si ce n'est le nom de l'assassin, le sens de l'amitié.

Les bénéfic... >Voir plus
La criminalité fait la Une ! Louis, jeune journaliste belge, se voit contraint d'écrire sur une vague de meurtres qui frappe la région liégeoise. Sans grande motivation au départ, il finit par donner du sens à sa quête. Il trouve de l'aide auprès d'un inspecteur de police dont l'épouse a été assassinée. Touché par les ambitions de Louis, ce dernier espèrera jusqu'au dernier instant, identifier le meurtrier de sa femme.

Premier roman de l'auteur Deborah Lorguet. J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai lu en à peine quelques heures. Néanmoins, j'ai rapidement déjoué l'intrigue au bout de quelques pages mais cela n'a pas pour autant gâché ma lecture. Ce que j'ai particulièrement apprécié, et ce qui selon moi est le point fort de l'histoire, c'est ce qui se passe au-delà de l'enquête policière, à savoir la relation entre les personnages. Louis, Édith Mathieu et Martin. Louis est un personnage très sympathique, on s'y attache vite tandis que Mathieu est l'ami à avoir et Édith la femme à connaître ...

Bref un premier roman sympathique et j'attends de pouvoir lire les autres
Oh.. J'oubliais... Encore une fois la couverture est vraiment magnifique !
Curieuse de découvrir l'écriture d'une autrice de ma région, je me suis lancée dans la lecture de ce livre. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le style fluide et par l'histoire intéressante, bien que quelque fois un peu improbable. Les pages défilent, s'attachant très vite aux personnages, avec une touche d'humour vraiment sympa ! le fait que l'histoire se déroule dans ma région ajoute un certain charme au récit. Si vous souhaitez soutenir une jeune autrice, je ne peux que vous encourager à lire ce bouquin !