EAN : 9781980921288
Auto édition (17/06/2018)
4.67/5   3 notes
Prenez un billet d'avion pour une toute nouvelle destinations... Bienvenue en Amérique, le pays où tout est possible. Venez vivre la romance du nouveau continent et faire la connaissance de nos quatre attachants personnages. Découvrez le charme désarmant de Noah, l'intrépide Ainslie, la joie de vivre de Kristen, la battante et passionnée Keline. Pimenté par leurs péripéties Américaines ! Embarquement imminent...
Le commentaire de Nathalie:

L'amour à l'américaine raconté dans quatre histoires différentes.
Noah jeune homme typiquement américain rencontre Lizzy sur son domaine en tant que vacancière. C'est le coup de foudre, mais une différence social et physique les sépare. Arriveront-ils à surmonter ses épreuves et les nombreux kilomètres ?
Ainslie à 16 ans quand elle voit sa famille se faire assassiner, nous sommes en 1868, elle décide de se venger et part à la recherche du meurtrier. Un hors-la-loi déjà connu des autorités. Mais dans sa quête à la vengeance un immense secret de famille lui sera dévoilé.
Pour Kristen, l'amour se montrera sous la forme d'un motard. Après avoir été victime d'une entrée par effraction et vol avec violence chez ses riches parents, elle décide de partir chez sa tante dans un quartier de New York. Les retrouvailles se feront au son des motos et des cloches des églises pour sa meilleure amie.
Pour terminer, nous retrouvons Kéline, jeune femme victime d'un accident tragique avec son cheval, lors d'une compétition équestre. le retour à la réalité, à son réveil, lui fera prendre de grandes décisions sur son avenir. Pour commencer un changement de carrière et remonter sur son cheval le plus vite possible. Un jeune homme lui viendra en aide, le palefrenier de sa mère.
L'amour n'est jamais très loin, il suffit d'ouvrir ses yeux ou son coeur pour le laisser entrer.
Une belle plume, fluide, romanesque qui nous entraîne dans nos rêves avec des beaux personnages. Une lecture facile qui nous fait oublier une mauvaise journée, il suffit de se laisser aller.
Le commentaire de Céline :
Ce sont 4 petites histoires différentes, mais, elles ont toutes un point en commun : l'Amérique. Nous commençons par Noah, notre cow-boy des temps modernes qui tombe amoureux d'une vacancière qui le surprendra d'une manière tout à fait inattendue. Nous continuons avec Ainslie, à l'époque du far-west et qui n'a qu'une seule idée dans la tête : la vengeance. Nous poursuivons avec Kristen qui est invitée au mariage de sa meilleure amie. Là, elle découvrira des secrets et des sentiments qui ne faisaient pas partie du voyage et nous terminons avec Keline qui est une cavalière de compétition et qui commence à éprouver des sentiments pour Paul. Mais le réveil de Keline sera brutal et très douloureux. Quatre petites histoires magnifiques qui se lisent d'un bout à l'autre. Comme elles sont courtes, il n'y a aucun temps mort, nous entrons directement dans le vif du sujet. Si tout comme moi, vous aimez lire un livre avec des histoires différentes avec une fin des plus surprenantes, je vous invite à le découvrir sans hésitation.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Love to America: Noah
Love to America est la première histoire du recueil d'Adeline Loron. On y trouve deux personnages très intéressants, Noah et Lizzy.
Noah est un cow-boy qui aime la solitude. Solitude vite perturbée par la sublime Lizzy, qui est une fille de la ville. L'alchimie entre les deux personnages se trouve rapidement. J'avoue avoir ri quand j'ai su la particularité de Lizzy, je ne m'y attendais pas du tout.
C'est une histoire fraîche, qui change de ce que je peux lire en temps normal.

Vengeance et Sentiments: Ainslie
Ainslie est une jeune chasseuse traquée par le plus grand des bandits, Mayron. Elle ne comprend pas pourquoi, mais elle est bien déterminée à lui faire la peau elle aussi.
Dès les premières lignes, on ne s'attend pas à un tel déroulement de l'histoire. Ainslie est vraiment un personnage très sûr d'elle, et j'ai beaucoup aimé ce trait de caractère. C'est un "Far-west" très agréable à lire, et où l'action est toujours présente, ce qui est un plus. J'ai eu la célèbre musique des défis presque tout le long.

Mensonges et Complications: Kristen
Kristen et Dean sont deux personnages différents. Kristen est une battante qui a vécu un drame, alors que Dean est un biker assez discret.
Dans cette histoire, il y a beaucoup de retournements de situation, un mort qui n'est pas mort, une amoureuse qui en épouse un autre, et une fin presque dramatique. L'auteur nous fait découvrir un autre univers, celui des bikers.
J'aurais aimé que l'histoire ne se termine pas, vois jamais tellement j'ai été absorbé par celle-ci, mais toute bonne chose à une fin.

Trust and Love: Keline
Keline est une cavalière hors pair. Elle a toujours monté à cheval, et ne cessera jamais de le faire. Lors d'une compétition, Keline chute gravement à en perdre un membre. Comment vivre après cette chute qui lui a fait prendre peur de son cheval? Comment vivre avec ce membre en moins? La rééducation n'est pas une chose facile, surtout pour elle. Mais elle n'abandonne pas aussi facilement que l'on peut le croire. Retrouver la fonction de ce membre n'est pas chose facile, mais monter de nouveau à cheval l'est encore moins, enfin, sauf quand le beau Paul est dans les parages. Grâce à lui, elle retrouve la force d'affronter ses peurs. du moins, jusqu'à son réveil...

L'auteure sait de quoi elle parle, c'est un sujet très maîtrisé, et il m'a fait découvrir beaucoup de choses sur le monde du cheval.
Pour finir, je remercie Adeline pour m'avoir fait passer des moments agréables et très enrichissants. J'ai énormément apprécié ce recueil. Les personnages sont attachants, différents. Il est agréable à lire et la plume de l'auteure nous entraîne peu à peu dans son univers. le changement d'époque était un plus à ma lecture, mais rester dans le moment présent était tout aussi intéressant.
Je recommande à toutes personnes qui veulent s'évader en Amérique le temps de quelques lectures et qui n'aiment pas forcément les "Happy ends".
Lien : https://leschroniquesdenoe.w..

Lire un extrait