Critique de Karo_plumette

C'est le troisième recueil de la série que ce le lis et c'est celui qui m'a le moins convaincu car je trouve que la thématique de l'OUIE n'a pas été aussi bien exploitée que dans les autres recueils sur la vue et le toucher. J'aime néanmoins beaucoup ce format car cela me permet de découvrir la plume de 13 auteurs de thrillers différents et ainsi m'orienter sur de nouvelles lectures. Trois nouvelles sont ressorties du lot vis-à-vis de la thématique : en top 1 "Ils écouteront jusqu'à la fin" de François-Xavier Dillard qui m'a donné très envie de découvrir sa plume et m'a fortement rappelé le Violon d'Anne Rice (c'est un auteur à decouvrir prochainement pour moi !), top 2 : "Le diable m'a dit" de Cédric Sire (Vindicta m'attend sagement dans la PAL mais je crois que je vais le sortir très vite !) et top 3 : "Tous les chemins menent au hum" de Sonja Delzongue que j'ai trouvé original vis à vis de la thématique. J'ai regretté de ne pas avoir trouvé ce recueil aux éditions Harper Collins comme les deux précédents car ça casse un peu ma collection dans la bibliothèque. Par contre, j'ai très apprécié la présentation et la bibliographie de chaque auteur avant de lire leur nouvelle.

Il me reste maintenant à découvrir pour 2023 la thématique "Respirer le noir" et j'espère voir sortir un jour "Goûter le noir" pour que la collection soit complète !