AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chant du silence (91)

Je fixai une toute dernière fois la petitesse ridicule de celui que je considérais enfant comme le plus grand des hommes, puis, m’arc-boutant par-dessus son cercueil, je lâchai le crachat que je m’étais promis. Les trois hommes n’émirent aucun mouvement de protestation ni même de surprise. Ils se contentèrent de m’observer avec leur regard de cimetière.
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait beaucoup de bruit le silence d'une femme, quoi qu'on en dise
Commenter  J’apprécie          50
Tous les marins sont croyants, vous savez, quand ils se retrouvent face à une mer déchaînée.
Commenter  J’apprécie          90
Mais le temps ne cicatrice rien.Il se contente d'observer les blessures avec son air narquois et de les griffer de temps à autre pour les raviver.
Commenter  J’apprécie          00
(…) voir ces compagnons de route disparaître, qu’ils fussent bons ou mauvais, assourdit toujours un peu l’écho de notre propre existence. (à propos de la mort de Sylvain)
Commenter  J’apprécie          20
La journée pouvait se dérouler sans rien de notable, ils jugeaient pourtant que l’attente en valait la peine. L’alcool en guise de dialogue. Les souvenirs pour remplacer le présent et son temps toujours trop long. (à propos des piliers de bar)
Commenter  J’apprécie          10
Oh! Tu sais, les femmes, elles sont plus dangereuses que les sirènes. Les sirènes, au moins, on sait ce qu'elles veulent... Elles l'expriment. Mais les femmes...c'est leur silence qui est dangereux. Et ça, cest pire que tout. Ça fait beaucoup de bruit le silence d'une femme, quoi qu'on en dise.
Commenter  J’apprécie          60
Est-ce vrai, comme le prétend ta mère, que tu as besoin de plus de couleurs, qu’ici tout est gris et que c’est moi qui tiens le feutre qui attriste ton univers ?
Commenter  J’apprécie          10
Rien. L’abandon. Le silence. Encore et toujours. Faute d’explication, je me créai ma propre mythologie.
Commenter  J’apprécie          10
1995
« Regardez, la voilà… »
Les trois enfants observèrent la silhouette qui se mouvait avec lenteur. Lilly la folle longea l’orée du bois avec hésitation. Ses longs cheveux gris filandreux voletaient dans l’air au gré de la brise que l’océan soufflait depuis l’horizon.
- Elle ne se souvient plus…, suggéra Oriane.
- Si. Elle les retrouve toujours, à chaque fois. Il lui faut juste un peu de temps, murmura Gustave, attentif au cheminement de Lilly.
Bien à l’abri derrière des buissons, ils la virent revenir sur ses pas puis finalement pénétrer dans le bois avant de disparaître entre les arbres.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1786) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le douzième chapitre - Jérôme Loubry

    L'été 1986, Samuel et David vont faire la connaissance d'une fille de leur age. Qui ?

    Murielle
    Julie
    Emilie
    Stéphanie

    10 questions
    37 lecteurs ont répondu
    Thème : Le douzième chapitre de Jérôme LoubryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}