Lecture cocooning, parfaite pour l'automne 🧡

On y suit Verveine, une petite sorcière très attachante et vive d'esprit, qui doit affronter ses peurs pour enfin pouvoir se rendre aux Rencontres Surnaturelles. Plus particulièrement celle de l'Equinoxe d'Automne, car elle a promis à son ami le renard-garou, Byzantin, qu'elle l'y retrouverait.

J'ai adoré cette lecture, toute douce, pleine de bienveillance. La famille et l'amitié sont bien mises en avant et aussi le courage, la patience et la persévérance.
Tous les personnages que l'on rencontre sont attachants, comment ne pas craquer pour Gédéon et Citrouillette ? 🥰 Et j'ai bien eu envie de me retrouver à cette Rencontre!

C'est une lecture que je recommande chaudement à tous!
J'ai acheté ce livre l'année dernière, trop tard pour l'intégrer au Pumpkin Autumn Challenge 2019, et donc je l'ai soigneusement conservé pour le lire lors du Pumpkin Autumn Challenge 2020.
Et je peux vous dire que ça a été très dur de patienter aussi longtemps (je l'ai enfoui sous une très grosse pile de livre pour éviter la tentation).
Mais ça y est ! Je l'ai enfin lu ! Et l'attente a été récompensée. Souvent quand on attend très longtemps un livre, on est déçu parce qu'on l'a trop idéalisé, mais là, pas du tout ! Il était à la hauteur de mes attentes.
C'est un roman tout doux, rempli de jolies illustrations que l'on doit à Caroline Millet (Caro from Woodland).
Avec logique et organisation, la petite sorcière Verveine va tout faire pour se débarrasser de sa peur de voler afin de se rendre enfin à un rassemblement d'êtres surnaturels.
Verveine a un familier, un petit hérisson nommé Gédéon rapidement rejoint par une petite citrouille mystérieusement animée et logiquement nommée Citrouillette.
On a vraiment l'impression de suivre Verveine à son rassemblement. J'avais autant le sentiment d'être parmi les différents étals que je l'avais eu d'être sur le chemin de traverse lors de ma première lecture de Harry Potter.
Presque trop courtes pour moi ces 133 pages, je serais bien restée en compagnie de Verveine et ses amis plus longtemps.
Mais à la fin du livre, on nous parle d'un rassemblement de l'hiver.
Alors qui sait, un jour, peut être… Retrouverons-nous Verveine et ses amis dans un autre rassemblement.