Citations sur Oeuvres de H.P. Lovecraft, tome 1 (68)

Pellucidar
Pellucidar   27 juillet 2008
Le pittoresque et beau village de Newfane, ou nous arrivâmes en moins d'une heure, fut notre dernier lien avec ce monde que l'homme peut avec certitude dire sien en vertu de sa conquête et de son occupation exclusive. Après cela fut rejetée toute allégeance à ce qui est proche, tangible, sujet au temps; nous entrions dans un monde fantastique de sourde irréalité, ou l'étroit ruban de la route montait, descendait, s'infléchissait par un caprice presque conscient et délibéré parmi les vertes cimes inhabitées et les vallées à demi abandonnées.
Biiip
Biiip   15 août 2012
De tels êtres ou de si grands pouvoirs, il est concevable qu'il y ait une survivance... survivance d'un temps extrêmement reculé où... la conscience se manifesta, peut-être, sous des formes et figures en retrait depuis longtemps avant la marée de l'humanité en marche... formes dont seuls la poésie et légende ont saisi un souvenir fugace et qu'elles ont appelées dieux, monstres, êtres mythiques de toutes sortes et espèces...
grm-uzik   11 avril 2017
- "Je les vis en un flot ininterrompu - clopinant, sautillant, coassant, chevrotant -, houle inhumaine sous le clair de lune spectral, malfaisante sarabande d'un fantastique cauchemar."

~ Le cauchemar d'Innsmouth ~
Hippolyte78
Hippolyte78   06 avril 2017
Nyarlathotep... le chaos rampant... Je suis le dernier... Je parlerais au vide qui m'écoute...

--Nyarlathotep--
grm-uzik   01 avril 2017
- "Il existe ailleurs des horreurs inconnues ; et peu importent les faibles chances qu'on a de les atteindre, on doit être prêt en tout temps à toutes les formes d'action."

~ L'affaire Charles Dexter Ward ~
grm-uzik   06 août 2018
- "Il y a des gens qui savent sur l'univers des secrets que nul ne devrait connaître, et qui sont capables de choses que nul ne devrait pouvoir faire."

~ Le monstre sur le seuil ~
BrunoLL
BrunoLL   22 février 2018
Il est vrai que j’ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami et pourtant, j’espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier.
grm-uzik   04 mai 2017
- "Étranges troubles de ma mémoire. Je vois des choses que je n'ai jamais connues. D'autres mondes et d'autres galaxies...Ténèbres... Les éclairs me paraissent noirs, l'obscurité me paraît lumineuse."

~ Celui qui hantait les ténèbres ~
grm-uzik   01 mai 2017
- "Il y a des horreurs, aux frontières de la vie, que nous ne soupçonnons pas, et de temps à autre, la funeste curiosités d'un homme les met à portée de nous nuire."

~ Le monstre sur le seuil ~
grm-uzik   24 avril 2017
- "La tradition souligne la vanité des barrières matérielles pour arrêter les déplacements d'une sorcière ; et qui sait d'où viennent les vieilles histoires de chauvachées nocturnes sur un manche à balai ?"

~ La maison de la sorcière ~