Citations sur Oeuvres de H.P. Lovecraft, tome 1 (68)

grm-uzik   02 avril 2017
- "Y'AI ´NG'NGAH,
YOG-SOTHOTH
H'EE---L'GEB
F'AI THRODOG
UAAAH"

~ L'affaire Charles Dexter Ward ~
grm-uzik   30 mars 2017
- "Il est difficile d'expliquer comment la seule vue d'un objet tangible, aux dimensions mesurables, a pu bouleverser à ce point un homme habitué au spectacle macabre des salles de dissection. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons."

~ L'affaire Charles Dexter Ward ~
grm-uzik   26 mars 2017
- "Il y a trop de choses étranges et imprévisibles dans le grand Infini, et celui qui est à la recherche des rêves doit éviter d'éveiller ou de rencontrer ceux qu'il ne faut pas."

~ L'étrange maison haute dans la brume ~
grm-uzik   26 mars 2017
- "Efficiunt Daemones, ut quae non sunt, sic tamen quasi sint, conspicienda hominibus exhibeant." - Lactance -

* Les démons ont la capacité de susciter à la vue des hommes des choses qui n'existent pas comme si elles étaient réelles. *

~ Le festival ~
grm-uzik   26 mars 2017
- "N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des siècles peut mourir même la mort."

* Abdul Alhazred *

~ La Cité sans Nom ~
grm-uzik   10 juillet 2018
- "Il y a de redoutables zones d'ombre au bord de nos chemins quotidiens, et parfois quelque âme damnée force la frontière. Quand cela arrive, celui qui le sait doit frapper avant de se soucier des conséquences."

~ Le monstre sur le seuil ~
grm-uzik   10 juillet 2018
- "Il ne faut pas attacher trop d'importance à ce que disent les gens du pays. Ils sont difficiles à mettre en train, mais quand ils ont démarré, ça n'en finit plus."

~ Le cauchemar d'Innsmouth ~
grm-uzik   23 juin 2017
- "J'ai vu le sombre univers béant
Où les noires planètes roulaient sans but,
Où elles tourbillonnaient, dans leur horreur inaperçues,
Sans connaissance, lustre ou nom."

* Nemesis *

~ Celui qui hantait les ténèbres ~
grm-uzik   08 juin 2017
- "J'aurais voulu apprendre les chants que sifflent les démons lorsqu'ils planent entre les étoiles, ou entendre les voix des dieux de jadis chuchoter leurs secrets à l'écho des espaces. Je brûlais de connaître les terreurs de la tombe, le baiser des vers sur ma langue, la froide caresse d'un linceul pourrissant sur mon corps. J'avais soif de la connaissance gisant au fond des orbites momifiées et j'enviais la sagesse des vers de terre."

* Robert Bloch *

~ Le visiteur venu des étoiles ~
grm-uzik   06 juin 2017
- "La vie est une chose hideuse, et à l'arrière-plan, derrière ce que nous savons, apparaissent les lueurs d'une vérité démoniaque qui nous la rendent mille fois plus hideuse."

~ L'abomination de Dunwich ~