Citations sur Oeuvres de H.P. Lovecraft, tome 1 (68)

grm-uzik   31 mars 2017
- "Et si votre lignée ne s'éteint pas, viendra dans les années futures celui qui regardera en arrière et se servira des Sels ou de la Matière pour les Sels que vous lui laisserez."

* Job XIV, 14 *

grm-uzik   31 mars 2017
- "Et de la semence d'autrefois naîtra Celui qui regardera en arrière sans scavoir ce qu'il cherche."

grm-uzik   30 mars 2017
- "DEESMEES-JESHET-BONE DOSEFE DUVEMA-ENITE-MOSS."

grm-uzik   30 mars 2017
- "Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n'invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Un homme ne peut altérer l'ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir."

grm-uzik   26 mars 2017
- "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn."

* Dans sa demeure de R'lyeh la morte Cthulhu rêve et attend. *

~ L'appel de Cthulhu ~
hellza24   03 avril 2015
Les oreilles bourdonnantes, l'imagination enfiévrée, je conduisis lentement mon chameau jusqu'à la cité sans nom, trop ancienne pour que l'Egypte et Meroé en aient gardé le souvenir ; la cité que j'étais le seul homme vivant à avoir vue.
hellza24   03 avril 2015
C'est l'atmosphère, et non l'action, qu'il faut cultiver dans le conte merveilleux.
hellza24   03 avril 2015
Même quand le prodige est l'un de ceux auxquels les personnages sont censés être habitués, le sentiment d'effroi mêlé de respect, d'émerveillement et d'étrangeté que le lecteur ressentirait en présence d'une telle chose doit, d'une façon ou d'une autre, être suggéré par l'auteur.