EAN : 978B0000CK8QP
Vintage (30/11/-1)
Life Studies is the fourth book of poems by Robert Lowell. Most critics (including Helen Vendler, Steven Gould Axelrod, Adam Kirsch, and others) consider it one of Lowell's most important books, and the Academy of American Poets named it one of their Groundbreaking Books. Helen Vendler called Life Studies Lowell's "most original book." It won the National Book Award for Poetry in 1960.
Que lire après Life StudiesVoir plus
Robert Lowell écrit Life Studies en 1959, le recueil de sa vie. Sa poétique est d'écrire des poèmes sur le passé militaire de sa famille, ses sentiments en tant qu'enfant, son grand- père mais aussi sa femme et ses enfant. Ce style est appelé poésie confessionnelle, "confessional poetry". On découvre dans ce recueil toute la tristesse de Lowell, son absence du noyau familial, et sa lente descente aux enfers de l'internement psychiatrique, avec le poème "Waking in the Blue" notamment.

Lire Robert Lowell, c'est vouloir lire ses disciples, Sylvia Plath et Anne Sexton... dans la lignée de Elisabeth Bishop, ces trois auteurs ayant un destin lié avec Lowell et ce même institut psychiatrique.