Citations sur Legend, tome 1 (65)

Un jour, c’est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l’instant, tu meurs dans l’instant, tu affrontes la vie un jour à la fois.
- Il est rare qu'on tue pour les bonnes raisons, June. Les assassins agissent surtout dans leur propre intérêt.
_Je ne t'ai jamais posé de questions à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? Pourquoi "Jour" ?
_Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vie un jour à la fois.
Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.
_Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il.
Il ressemble à un ange, à un ange brisé.
-Pourquoi "Day" ? Pourquoi "Jour" ?
-Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vie un jour à la fois.
Elle secoue la tête avec lenteur, abattue, et elle croise mon regard.
La tristesse la pare d'une beauté extraordinaire, comme un manteau de neige sur des terres stériles.
En vérité, la République n’a pas la moindre idée de ce à quoi je ressemble. Elle ne sait pas grand-chose de moi, sinon que je suis jeune et que mes empreintes digitales ne figurent pas dans leur base de données.
L’argent est la chose la plus importante au monde, tu sais. Il permet d’acheter le bonheur, et je me fiche de ce que pensent les gens. Il permet d’acheter le réconfort, le prestige, l’amitié, la sécurité… Toutes sortes de choses.
Je me promets de trouver l'assassin et de le tuer.
Je te traquerai sans relâche. J'écumerai les rues de Los Angeles. J'écumerai les rues de tout le pays s'il le faut. Je finirai bien par te piéger. Je mentirai, je tricherai et je volerai pour remonter à toi. Je t'attirerai hors de ton repaire et je te pourchasserai jusqu'à ce que tu n'aies nulle part où aller.
Je te fais une promesse solennelle : ta vie m'appartient.
Je ne suis pas superstitieux, mais ce souvenir douloureusement vivace réveille un pressentiment sombre et oppressant.
"Je préférerais mourir plutôt que de les voir te faire du mal".
La peur m'envahit. Et si ces paroles étaient prémonitoires ?