Citations sur Legend, tome 1 (65)

La colère que j'éprouvais contre lui a disparu.Si je découvre la preuve qu'il n'a âs tué Metias, je n'aurais plus de raison de le haïr. Avant le meurtre de mon frère, j'étais fasciné par sa légende et toutes les histoires qu'on racontait à son sujet. Aujourd'hui, je ressens cette fascination renaître. J'imagine son visage, si beau malgré la douleur, les tortures et le chagrin, ses yeux bleus brillants et si sincères. J'ai honte de l'avouer, mais j'ai beaucoup apprécié notre brève conversation dans la cellule. Sa voix me fait oublier les pensées qui me hantent. Elle réveille mon désir, ma peur et parfois ma colère, mais elle ne me laisse jamais indifférente. Je n'ai jamais éprouvé de telles sentations.
-Tu as tout sacrifié, dis-je en essuyant les gouttes qui perlent aux cils de June. Ta vie. Tes certitudes... Pourquoi as-tu fait ça pour moi ?
June n'a jamais été plus belle que maintenant, sans fard, sincère, si vulnérable et pourtant invincible. Un éclair déchire le ciel et fait briller ses yeux sombres comme des pépites d'or.
-Parce que tu avais raison, murmure-t-elle. Tu avais raison sur tout.
Je l'attire contre moi. Elle essuie une larme sur ma joue et m'embrasse avant de nicher sa tête au creux de mon épaule. Je m'autorise enfin à pleurer.
Elle n’est ni cynique ni blasée. La rue ne l’a pas brisée. Elle l’a rendue plus forte.
Comme moi.
-Tu es un génie, me dit-il. Alors comment peux-tu être assez idiote pour rester avec quelqu'un comme moi ?
Je ferme les yeux au contact de sa main.
-Dans ce cas, nous sommes tous les deux des idiots.
-Je ne sais pas si quelqu'un t'a déjà dit ça..., souffle t-il avec une telle tendresse que je ne peux m'empêcher de lever la tête pour le regarder.(...) Mais tu es vraiment très séduisante.
(...)
- Je pourrais dire la même chose de toi. (Je fais une pause). Au cas où tu ne le saurais pas.
Un sourire se dessine lentement sur ses lèvres.
-Oh ! mais je le sais. Fais-moi confiance sur ce point.
Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.
- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il.
J'ai à peine terminé ma phrase qu'il se penche vers moi et pose la main sur ma joue, puis sur ma nuque. Ma formation aurait dû e pousser à lui saisir le poignet pour lui porter une clé de bras et l'immobiliser à terre. Pourtant, je reste assise', immobile. Il m'attire vers lui et j'inspire un grand coup avant que nos lèvres se touchent.

Sa bouche a encore le goût du vin. Il m'embrasse avec tendresse puis, comme si ce baiser n'avait fait qu'aiguiser son appétit, il me plaque contre le mur et sa langue se fait plus insistante.
C'est bizarre d'être ici avec toi. Je te connais à peine, mais... j'ai parfois l'impression que nous sommes une seule et même personne née dans des univers différents.
Oh ! C'est donc cela qui t'inquiète ? Tu as peur de quelques enfants qui ont échoué à l'Examen et qui ont choisi la clandestinité pour échapper à la mort ? C'est vrai que les gamins de dix ans sont des bêtes féroces. Je vais te dire une chose : les monstres ne sont pas ceux qu'on croit.
Je ne t'ai jamais posé la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? Pourquoi "Jour" ?
- Un jour c'est 24h. 24h pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vie un jour à la fois.
- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il.