Une suite que j'avais hâte de lire !
Emika a survécu au championnat Warcross, mais simplement pour découvrir l'épouvantable vérité sur les projets d'Hideo Tanaka. Suite à cela, elle s'allie notamment aux Phoenix Riders, qui feront tout pour l'aider. Surtout que quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix, et qu'elle est forcée de collaborer avec Zéro...
Le premier tome de Warcross a été un énorme coup de coeur. Alors, je n'attendais qu'une seule chose : LA SUITE ! Et, enfin, un an plus tard, je me lance dans la conclusion des aventures d'Emika. La fin du premier tome nous laissait avec beaucoup de questions, j'avais eu un vrai coup de coeur pour les personnages, le monde créé par Marie Lu... le fait que ce soit une duologie m'effrayait un peu : et si tout se finissait trop vite, si tout était bâclé pour rentrer dans les cases ? Mais j'ai eu tort de m'effrayer : à la fin de la Revanche : non seulement j'étais pleinement satisfaite, mais en plus j'ai autant apprécié ce tome que le précédent ! Tout les ingrédients sont réunis : de la tension, des rebondissements, des cliffhangers, des personnages très bien construits, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Emika est toujours aussi badass, intelligente et sensible, on découvre une autre facette d'Hideo Tanaka, les liens avec les membres des Phoenix Riders s'approfondit, et on apprend des belles sur Zéro. L'aspect compétition est moins présent que dans le premier tome, mais on en passe beaucoup plus de temps dans le DarkWorld, et le NeuroLink est plus détaillé. L'univers est beaucoup plus sombre, même plus sanglant et plus brutale, et encore plus travaillé psychologiquement. Emika en voit vraiment des vertes et des pas mûres !
L'univers est extrêmement réaliste, très troublant, et remarquablement décrit. On s'y immerge véritablement, les descriptions sont employées à bon escient, et les détails sont extrêmement prenants. Mais là où Marie Lu fait fort, c'est véritablement au sujet des personnages : il n'y a ni blanc ni noir, ils peuvent apparaître à la fois comme malfaisant mais aussi nous émouvoir aux larmes cinq minutes après. Quel talent ! La Revanche nous plonge encore plus dans le monde et ses personnages, avec brio.
La seule chose que je regrette ? C'est que ce soit fini... C'est une belle fin, il n'en faut pas plus, mais je suis malgré tout très triste de quitter cet univers ! Car oui, nous les lecteurs, nous ne sommes jamais contents.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Les + :

Des chapitres bien rythmés et une écriture fluide
Des personnages très attachants
Une lecture plus qu'addictive !
Pas mal d'actions (j'ai des fois eu le palpitant tellement j'étais à fond dedans)
J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Leur façon de voir les choses, leur vision de la vie, leur combat.
La frontière assez mince entre le bien et le mal (le fait que rien ne soit tout blanc ou tout noir). Ainsi que celle très mince également, entre le réel et le virtuel. le fait d'en arriver à un point où on pourrait confondre aisément les deux.
L'ambiance bon sang, l'ambiance !!!!! C'était si original et prenant ! J'ai tellement adoré !!! L'auteure a sû me captiver, m'embarquer dans son univers. J'arrivais à visualiser les lieux, les éléments virtuels. C'était clair dans ma tête comme devant un film ! J'ai réellement eu la sensation de voyager, d'être spectatrice de tout ça ! Cette lecture m'a transporté ! Et puis les lieux, bien évidemment ! le Japon et les quartiers de Tokyo ! J'avais tellement envie de rejoindre Emika et tous les autres !
Je tenais à mettre en avant le fait que j'ai été surprise durant ma lecture concernant quelques révélations et événements (ce qui est très agréable pour un livre Young-Adult).
Les sujets abordés (Tokyo, jeu vidéo, l'univers des développeurs de nouvelles technologies, la réalité augmentée, le hacking etc...)
Les messages véhiculés sur les problématiques et dérives possibles des nouvelles technologies.

Les - :

Clairement les couvertures (que ce soit les VO ou les VF, je trouve personnellement, qu'elles ne mettent pas assez les ouvrages en valeur... Ça ne donne pas envie de les lire)
le fait que certaines choses soient un peu trop prévisibles
le prix du livre numérique que je trouve personnellement trop élevé quand on les compare au prix du format papier (13 € pour une oeuvre dématérialisée, je suis désolée mais non quoi... Je trouve que c'est prendre les lecteurs pour des pigeons...).
Certaines erreurs de traduction dans les termes japonais utilisés en romaji (comme "maman", "grand frère", par exemple, et le suffixe "chan").

En conclusion, comme vous pouvez vous en douter je vous recommande à 100 % cette duologie ! Je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ma lecture et là, surprise ! Avec Marin on est tombées sous le charme ! On est devenue accro !!! On ne voulait pas que ça se termine, on aurait aimé en avoir plus, même si on a trouvé la fin parfaite ! Une lecture idéale pour débuter dans la Science-Fiction ! Une chose est sûr, cette lecture nous a marqué. Elle restera chère à notre coeur ! Je rêve d'une adaptation cinématographique digne de Ready Player one !

Ma note :
Coup de Foudre
20/20
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Une excellente fin!!
Comment vous dire que je me suis jetée sur cette suite dès sa sortie mettant en pause tout le reste.

Eh bien encore une fois je ne suis pas déçue par ce roman. Action, suspense et tensions sont au rendez vous !! J'ai adoré retrouver Emika, Hideo et les Phénix Riders. Retrouver cet univers où tout est possible ou presque.

Ce second tome prend place dès la fin du premier tome, nous plongeant dans l'action directement. Je ne peux pas trop m'étendre pour ne pas spoilers mais ce roman m'a fait faire des montagnes russes. Jusqu'à la fin, je ne savais pas où voulait nous emmener l'autrice pour mon plus grand plaisir.

En bref si vous avez aimé le premier tome, il est difficile de ne pas apprécier cette fin qui je pense satisfera à peu près tout le monde. Foncez pour ce dernier tome tout bonnement génial !!!
Le premier tome de Warcross avait été une très belle surprise l'an dernier. Un univers futuriste qui m'avait captivée, et que j'étais pressée de retrouver. Je ne me suis donc pas faite prier et je suis donc parti découvrir la suite et fin des aventures d'Emika Chen.

Rappelez-vous : Emika Chen avait été embauchée par Hideo Tanaka, le jeune créateur du NeuroLink afin de protéger sa création. Mais, en découvrant les véritables desseins d'Hideo, Emika s'était rebellée contre ce dernier, quitte à mettre fin à leur relation naissante. Désormais, Emika met tout en oeuvre pour empêcher Hideo de prendre le contrôle, via le NeuroLink, sur toutes les personnes l'utilisant, à savoir 99 % de la population. Même si, pour cela, elle doit s'allier avec Zero, celui qui avait tenté de la supprimer à plusieurs reprises…

Une fois de plus, Marie Lu nous transporte magnifiquement dans ce monde, sorte de mélange de Warcraft et de Sword Art Online. Ce second tome sonne également la fin de ce diptyque. Mais il reste tellement de choses à faire, et de révélations à venir, que le rythme du récit en devient très soutenu. Il se passe constamment quelque chose, et l'auteure ne nous laisse pas une seule once de répit.

Zero est, cette fois, au centre de l'histoire de ce second tome. Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations sur son personnage, et ça ne rendait qu'encore plus dingue tout l'univers qu'avait créé ici Marie Lu, bien plus abouti que ce que l'on pouvait imaginer au départ.

Cette technologie futuriste a eu de nombreuses incidences sur la vie des gens, tant en bien qu'en mal. Et si certaines déviances éthiques sont constatées, tout n'est pas blanc ou noir. L'auteure joue véritablement sur cette dualité manichéenne et nous pousse à nous interroger sur de nombreux points. Sur les dérives du NeuroLink, mais aussi sur le bien, la joie et l'amélioration de vie qu'elle a pu apporter à certains. Et c'est la partie que j'ai le plus appréciée, cette dualité entre bien et mal, ou comment quelque chose de fabuleux peut sortir d'une idée pourtant condamnable sur certains points.

Ce dernier tome conclut admirablement bien cette série. Sur les deux tomes qu'elle comporte, Marie Lu nous entraine dans un univers qui fait autant rêver que peur au lecteur. Et, pourtant, on ne peut s'empêcher de s'imaginer les fantastiques opportunités qu'apporte un tel monde. L'intrigue est menée tambours battants, et les personnages, forts de caractères, nous offrent tout un florilège d'actions et de révélations aussi surprenantes les unes que les autres. J'ai adoré ce diptyque, dont cette suite et fin s'avère aussi phénoménale que le premier opus !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Marie Lu est ma romancière préférée dans le genre Young Adult, j'ai lu tous ses romans et je peux vous dire que je n'ai jamais été déçue.

Si au départ l'intrigue de Warcross ne m'intéressait pas, le simple fait de voir Marie Lu sur la couverture a su me convaincre. le premier tome a été un coup de coeur et j'ai adoré cette suite et fin. Warcross est un diptyque parfait que je ne peux que recommander !

À la fin du premier tome, Marie Lu nous laissait avec un dénouement percutant et qui ne donnait qu'une seule envie : se précipiter sur la suite ! En effet malgré leurs sentiments réciproques, Emika se doit de stopper les plans d'Hideo et ainsi va devoir devenir son adversaire. Dès le départ de la Revanche le lecteur est plongé au coeur des péripéties, de l'action, de l'émotion !

Ce second volume se révèle tout aussi addictif et tout aussi riche en rebondissements et en révélations que le premier ! C'est ainsi que vous allez enfin découvrir qui est vraiment Zéro et quel a été le destin du frère d'Hideo. Ce qui nous tient aussi en haleine c'est bien sûr de savoir comment tout cela va se terminer car si vous avez déjà lu des sagas de Marie Lu vous savez qu'elle n'hésite pas à instaurer des fins dont on ne peut sortir indemne !

J'ai ainsi adoré cette suite, j'ai trouvé le dénouement absolument parfait car il faisait ainsi écho au tout début de l'histoire. J'ai eu autant de plaisir à retrouver les personnages et notamment Emika qui est une héroïne forte, courageuse et très intelligente !

En définitive, Warcross démontre à nouveau que Marie Lu est une romancière incroyablement talentueuse !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Une duologie de science-fiction que j'ai vraiment adorée ! Un univers original et très bien développé dans un monde futuriste. J'ai adoré les personnages et ça a été une lecture très addictive. J'aime beaucoup les romans de Marie Lu qui a je trouve, une écriture fluide, et celui là ne m'a vraiment pas déçu. On y retrouve du mystère, une bonne intrigue, des rebondissements, des personnages attachants, du jeu vidéo, de la romance, bref tout ce qui doit être présent pour apprécier sa lecture. C'était une aventure passionnante et j'ai vraiment adoré ces romans.
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la suite et fin de Warcross! Comme vous le savez peut-être, j'avais adoré le premier tome et j'ai vu énormément d'avis positifs passer sur ce deuxième tome. (...)

L'avantage indéniable de ce tome est d'approfondir énormément de choses. le passé des personnages, les problématiques amenées dans le premier tome (sur-connexion, intelligence artificielle, libre arbitre etc). Tout à le temps de se développer. (...)

L'écriture est très fluide ce qui permet une lecture aussi rapide et facile que dans le premier. C'est un vrai plaisir de retrouver ce monde qui a besoin d'être sauvé. de retrouver également les personnages. (...)

Et je voudrais terminer sur un point important: l'auteure nous offre une vraie conclusion. Amateurs des fins ouvertes, elle ne vous plaira sans doute pas autant qu'à moi. Cependant de mon point de vue c'est une fin cadrée, cohérente et qui me plait bien!

En bref, si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage grandement à découvrir cette saga. L'action est au rendez-vous dans un univers de réalité virtuelle passionnant et qui sait faire la part des choses entre les apports positifs et négatifs de la technologie. Tout n'est pas bon à jeter loin de là, cependant il faut savoir l'utiliser avec modération et précaution. Une conclusion avec laquelle je suis 100% en accord!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Et une nouvelle page se tourne, une autre série se finit. Dire que l'année dernière je ne connaissais l'auteure que de nom jusqu'à entrer en possession du premier tome de Warcross.

Une magnifique découverte que j'avais hâte de continuer à côtoyer avec ce deuxième tome. un tome riche en émotions, en action qui vous fait l'impression d'être un habitant de ce monde où la technologie est reine, où le logiciel associé au lunette Neurolink vous fait vivre, vous fait voir ce que vous voulez, vous faire passer pour quelqu'un d'autre sans avoir recours à la chirurgie. Ce que j'aime le plus dans ce monde c'est le jeu officiel Warcross, l'auteure arrive à faire en sorte que l'on a l'impression que ce jeu virtuel est réel. Que tout est réel.

Elle montre aussi les disparités des porteurs de cette technologie: les "innocents" , voleurs, criminels en tout genre, pirate, vendeurs illégaux... Elle a su construire un monde à deux facettes qui ressemble trait pour trait au notre mais sans la super technologie inventé par Hideo Tanaka.

Pour les personnages mon préféré est bien sûr Emika qui se bat contre le plan d'Hideo que j'aime quand même car il s'est laisser d'une part abusé par son entourage. Les anciens coéquipiers de notre petite chasseuse de primes ne sont pas en reste. Je les adore tous à ma façon. Une vrai équipe de battant près a aider un ami dans une situation difficile.

L'histoire quant à elle, est captivante, rythmée. Je l'ai tellement adoré que j'ai lu le livre en deux jours chrono alors que j'aurais aimé faire durer le plaisir. Bref, c'est un coup de coeur supplémentaire pour ce début d'année et pour cette duologie magnifique et prenante.
J'ai enfin pu découvrir, après des années à l'attendre, la suite de ce que j'avais lu au lycée. Mais quelle duologie fantastique !
Je dois avouer que ce tome 2 m'a légèrement moins passionnée que le premier tome. On a plus d'espionnage, de complot de trahisons, etc. au sein de ce livre alors que le tome 1 était plus basé sur l'action et le jeu. Ici, on entre beaucoup plus profondément dans l'univers futuriste et de science-fiction. On se retrouve au plein coeur du sujet de l'intelligence artificielle et de ses déboires. On a une véritable réflexion sur ce sujet de société qui prend de plus en plus d'ampleur. Tout y est détaillé, analysé (le bon comme le mauvais) pour nous amener à réfléchir et à nous remettre en question. Je trouve ça fascinant de pouvoir visualiser les choses de divers points de vue, c'est très intéressant.
Concernant les personnages, la frontière entre les antagonistes et les protagonistes s'amenuise. Personne n'est ce qu'il croit être ou plutôt ce qu'il fait croire aux autres personnages. Tout est complot, suspense et retournements de situations. J'ai pressenti plusieurs choses concernant certains personnages, mais jamais ne me serais attendue à tant de révélations et de rebondissements. C'est très inattendu mais non moins génial. C'est plutôt rare de me surprendre alors là, c'est réussi !
Concernant la plume, rien à redire. C'est clair, net, précis et percutant. On ne s'ennuie pas et tout est bien détaillé, avec précision. On s'imagine très facilement les diverses scènes, même les plus futuristes et inconcevables et pour une personne qui n'aime pas la science-fiction, je trouve que c'est un super point positif. L'auteure a vraiment bien réussi son roman. La fin est parfaitement concordante avec une fin réaliste, une fin digne d'un film rondement réalisé !

Conclusion : Un bon second tome qui conclue très bien la duologie.
Hello,

J'aime tellement les Phoenix Rider! Je les trouve tellement choux entre eux, j'aime beaucoup leur dynamique de groupe!

C'est le premier livre que je lis qui se situe au Japon et il m'a donné envie d'en lire plus dans ce pays.

Pour l'univers, les jeux video sont une de mes passions! j'étais complement embarquée dans ce monde monde virtuel. Je signe direct pour jouer à Warcross!
Je dirais que l'univers est un mélange entre Alita et Sword Art Online.

Je lirai définitivement plus de livres de Marie Lu, comme la trilogie Legend par exemple.

Un bon livre pour finir cette duologie. Même si j'ai préféré le tome 1.

Avez-vous lu le tome 1 ? Il vous donne envie ?

Livre lu Physique en VF.