Citations sur Young Elites, tome 1 (46)

On ne jette pas un outil utile. On attends qu'il ne serve plus à rien.
J'erre à la frontière d'un étrange sommeil agité et peuplé de fantômes. Ou d'illusions. Je suis incapable de faire la différence. Peut-être n'y en a-t-il pas?
Je suis Adelina Amouteru, marmonnaient [les ombres fantomatiques] à l'attention de mon père.
Elles exprimaient mes pensées les plus terribles dans un concert de voix suintant la haine. Ma haine.
Je n'appartiens à personne. Cette nuit, je te jure que je vais m'élever au-dessus de tout ce que tu m'as appris. Je vais devenir l'être le plus puissant de tous les temps. Je vais devenir si forte que personne n'osera plus jamais me faire du mal.
Un nouveau-né respire pour la première fois, et il créé une tempête au cours de laquelle la mort s'abat.
Certains nous haïssent et nous considèrent comme des scélérats à pendre au plus vite.
Certains nous craignent et nous considèrent comme des démons qu'il faut brûler.
Certains nous vénèrent et nous considèrent comme des enfants divins.
Mais tous savent qui nous sommes.
— La prochaine fois que vous me ridiculiserez, gronde le roi, vous le paierez de votre tête.
Teren s’incline un peu plus.
— Il n’y aura pas de prochaine fois, Votre Majesté, dit-il d’une voix forte.
Le roi esquisse un petit sourire suffisant et satisfait. Il n’a pas compris que la phrase avait un double sens.