Citations sur Le Cercle des Matarèse, tome 2 : Le Complot des Matarèse (18)

Peu importait la nationalité de ses assassins, personne ne la connaissait au juste; c'étaient des agents du mal, voilà tout ce qu'il fallait retenir, venus éliminer un représentant du bien, qui œuvrait pourtant dans un domaine susceptible de semer la mort sur toute la planète.
L'apparence vestimentaire était, pour ces gens, d'une grande importance; cela ravivait chez eux le souvenir d'une époque révolue, où ils avaient un emploi stable, où ils n'étaient pas les laissés-pour-compte - le temps de la dignité.
Ce n'était pas très difficile. C'est l'habit qui fait tout. En revanche, tu as fait une grande prestation, avec de l'invention et de l'imagination.
Le talent sans ressources n'est rien, c'est semer de l'herbe dans le désert.
- ... Vous avez un appétit d'oiseau!
- Foutaises! Ils avalent l'équivalent de leur poids tous les jours...
Les idées sont des monuments plus précieux que les cathédrales. Elles survivent aux pierres et aux millénaires.
- Trouve Beowulf Agate.
- Qui ça ?
- Renseigne-toi à Washington. Ils doivent savoir où il est ! Vasili Taleniekov a été tué, d'accord, mais ils n'ont pas eu Beowulf Agate. Il est en vie, quelque part ; lui sait la vérité.
- Quelle vérité ?
- Les Matarèse ! Les Matarèse sont de retour. Ils étaient au courant de notre réunion, ils connaissaient mes instructions , qui sont pourtant indéchiffrables si on a pas les codes... Il y a donc eu des survivants... c'est pour cela qu'on m'a éliminé... maintenant c'est à toi de les arrêter.
Et cette passion pour les faucons m'a enseigné une chose fondamentale : les
oiseaux comme les hommes , peuvent être dressés - tous les oiseaux, do joli perroquet de ville au vautour redoutable . Ils ne sont rien d "autre au fond qu'une combinaison physico -chimique, entre la vue, l’ouïe et l'odorat. Il suffit
de trouver le code adéquat.
Le talent finit toujours par payer.
Il est plus facile de se cacher dans une ville grouillante que dans un trou perdu.