Citations sur L'illusion Scorpio (4)

- Toujours la même rengaine... Et alors ?
- Alors, Amaya Barjaratt, nom de guerre l'Impitoyable, a envoyé un message au gond conseil de la Beqaa ; par chance, vos amis ou ex-amis du Mossad l'ont intercepté. Il disait qu'elle et ses amis ont fait le vœu de "couper les têtes des quatre monstres de la planète" et qu'elle serait bientôt l'étoile qui donnerait le signal.
- Le signal de quoi ?
- Selon le Mossad, ce serait le signal pour que des tueurs embusqués à Londres, Paris et Jérusalem passent à l'attaque. Les Israéliens prétendent que c'est annoncé clairement dans une certaine partie du message, à savoir : "Lorsque le plus immonde de ces monstres s'écroulera de l'autre côté de l'océan, les autres le suivront rapidement dans sa chute."
- Le monstre le plus immonde... de l'autre côté de l'océan... Mon Dieu, ce sont les États-Unis !
- Oui, Cooke. Amaya Barjaratt s'apprête à assassiner le président des États-Unis. Voilà son signal.
Gewoon een van die korte momenten waarop je jezelf afvraagt waarom je bent waar je bent - mischient zelfs waarom je bent wie je bent.