AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 122 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Victor va à la rencontre d'un ami d'Alec, le jeune bourgeois qui avait abusé de sa naïveté. Klément, qui vit au crochet d'Alec, est devenu paraplégique quand Victor voulu assassiner ce dernier. Victor à l'ambition de retrouver le jeune prétentieux. Il sait qu'il séjourne à Paris et besoin de Klément pour retrouver le bourgeois. Malgré le désaccord de Klément, ils partent ensemble vers la ville lumière. Nous sommes à la grande de l'exposition universelle de Paris. Nous avons l'impression que le monde reste inventer. Les grosses fortunes gonflent toujours alors que la misère sociale stagne et commence à gronder.

Voilà un troisième opus dans la qualité des deux premiers. Toujours de très belles illustrations pour cette bande dessinée qui se lit comme un roman. le scénario devient plus intime, se focalise d'avantage sur les personnages principaux. Nous voyons Victor grandir dans sa soif de vengeance mais, il garde un bon fond. Visiblement, Alec n'est pas guéri de son cynisme et semble toujours aussi manipulateur. Jusqu'où est-il capable d'aller pour mener à bien ses machiavéliques desseins ? Actuellement, je n'ai pas connaissance de la parution du tome quatre, à tout le moins en numérique. Je vais donc patienter en étendant la suite de cette série que je trouve passionnante.
Commenter  J’apprécie          100
Victor a retrouvé Klement et tout deux deviennent amis malgré la culpabilité de Victor concernant l'état de Klement. Cependant, Victor n'est pas totalement satisfait, il veut faire payer à Alec sa manipulation et la mort de ses parents. Les deux amis partent donc pour Paris pour retrouver Alec.

Un troisième volume qui monte encore la tension d'un cran. Je l'ai lu très rapidement, d'une seule traite.
De nouveaux personnages clefs font leur apparition et donnent une orientation nouvelle à la série. J'ai hate de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Changement de cadre dans le troisième tome de "l'assassin qu'elle mérite" de Lupano et Corboz, "les attractions coupables" puisque l'on quitte Vienne pour Paris. J'ai vu sur Internet que les avis sont plus mitigés pour ce tome et je ne comprends pas pourquoi parce qu'après l'excellent deuxième tome, il fallait relancer l'intrigue et que Lupano s'en sort très bien. En outre, les nouveaux personnages qui font leur apparition sont pour beaucoup des femmes, avec cette fois des psychologies travaillées et diversifiées, sans compter qu'on découvre de nouvelles facettes de personnages qu'on pensait connaitre. Mais c'est le début du second acte : il y a clairement une rupture entre le deuxième et le troisième tome avec une redéfinition des enjeux. Quant aux illustrations de Corboz, c'est toujours un plaisir pour les yeux avec tout un travail au niveau de la colorisation. Si jamais une visite de l'Exposition universelle à Paris en 1900 vous tente... 😇
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (206) Voir plus



Quiz Voir plus

Le singe de Hartlepool, de Lupano et Moreau

A quelle époque se situe l'histoire ?

1714
1814
1914

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Le singe de Hartlepool de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}