AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 122 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Pour le troisième tome de cette série : direction Paris ! L'exposition coloniale et le complots anarchistes.
Et la vengeance de Viktor et Klement bien sûr ! Bien que le second soit handicapé par la faute du premier, tous deux formes un duo toujours aussi malsain, et sont tous les deux aussi débauchés. Et pourquoi ne pas se rendre à Paris pour retrouver Alec, leur compère dans le crime ?
En voulant se venger de lui, les deux hommes tombent sur l'ancienne flamme d'Alec qui a fait sa petite vie de bourgeoise tranquille mais se trouve soudain dans un indicible tourmant en le voyant revenir de son lointain passé...

L'ambiance début de siècle est toujours originale et appréciable. S'il est plutôt bien documenté, le scénario perd en intensité à cause de la multiplication de pistes et personnages secondaires trop survolés. Jongler avec trop de thèmes s'avère parfois périlleux et c'est le cas ici, malheureusement.
Attendons de voir la suite (et fin) de cette série...
Commenter  J’apprécie          250
Il ressort de ce tome 3 de l'Assassin qu'elle mérite la même impression que pour les deux précédents tomes. Une cynique noirceur, un malaise général face à Victor si niais et maléable face à la méchanceté de la vie.
Le jeune homme a le profil d'un drogué, ce celui qui a du mal à faire face à cette dépendance malsaine. Celle de l'argent, de la vie facile, ici. Il en accuse bien sur Alec, celui par lequel le vice est entré en son sein et il espère qu'avec des idées de vengeance il pourra réparer toutes les blessures morales qui lui ont été infligées. Il se retrouve donc sur ses traces à Paris, en pleine exposition universelle. Mais ce qu'il découvre sur Alec semble suprenant et bien plus tortueux que prévu...

Cette série BD possède une âme peu commune, assez noire. On n'en ressort pas indemne. le scénario est en tout cas bien maitrisé bien que parfois ça semble embrouillé tant les tenants et les aboutissants nous échappent parfois. le prochain tome devrait certainement nosu apporter des éclaircissements à toutes ses questions que nous nous posons. Il y a de belles promesses à la fin de ce tome pour nous faire saliver par la suite.

Niveau graphique je trouve que le trait ne cesse de s'affiner et se préciser pour le plaisir de nos yeux. Les couvertures sont toujours très belles.
Commenter  J’apprécie          120
Décidément, je n'arrive pas à apprécier cette BD. Les personnages me sont de plus en plus antipathiques et je trouve qu'on a souvent du mal à comprendre quels sont les éléments charnières du récit tellement la donne et les personnages principaux sont variables.
Le dessin me semble de plus en plus froid et informatisé. Petite mention tout de même pour les dernières cases du tome que j'ai trouvé très très bien pensées et réussies graphiquement.
Je me réjouis tout de même de lire la suite pour connaitre la fin de l'histoire et passer définitivement à autre chose.
Commenter  J’apprécie          80
Destination Paris pour l'exposition universelle. Beaucoup de personnages et d'histoires qui s'entrecroisent. Dessins et couleurs, un pur bonheur !
Commenter  J’apprécie          70
La vengeance de Victor peut commencer. Avec l'aide de Klément, il part sur les traces d'Alec à Paris, tandis que l'exposition universelle bat son plein...
Ce troisième tome est tout aussi réussi que les deux précédents. Les auteurs nous livrent le portrait saisissant d'une société hypocrite et injuste. La nouvelle relation qu'ils établissent entre Victor et Klément est ingénieuse et donne une nouvelle dimension aux personnages. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Tome transitoire, il ne se passe pas grand chose finalement. Klement et Victor se retrouvent et profitent de la richesse de leur "mécène diabolique". Mais Victor est rempli de haine envers Alec et veut à tout prix le retrouver.. Allez, c'est à Paris que va se derouler l'Exposition Universelle et le théâtre final entre les vengeurs et Alec. J'aime beaucoup l'ambiance des années 1900 et j'ai hâte de conclure la série.
Commenter  J’apprécie          30
Après le tragique accident de la fin du tome 2, les liens assez malsains de Victor et Klément se sont resserrés. Ils traînent dans les maisons closes viennoises et décident de partir à Paris où se tient l'Exposition universelle  ... mais où se trouve aussi Alec dont ils rêvent de se venger ... 

Avec un dessin qui glorifie la fée électricité, les belles demeures et les costumes somptueux, la noirceur du tri n'en est que plus féroce 

Victor se laisse encore abuser, mener par le bout du nez ... 

Mais ce tome est noir, bien plus noir que les précédents et avec des pistes qui se brouillent, une nouvelle intrigue qui se pointe des anarchistes ... 

Bref vivement le 4ème tome pour savoir ce qu'il va arriver !  
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (206) Voir plus



Quiz Voir plus

Le singe de Hartlepool, de Lupano et Moreau

A quelle époque se situe l'histoire ?

1714
1814
1914

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Le singe de Hartlepool de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}