Truculent et plein d'humour où l'on retrouve un loup assez peu conventionnel car il a froid ..quand il s'assoit donc il a décidé d'être habillé ! Plein de détails truffés de drôlerie.
Gare au loup !

Excellent album comme "un océan d'amour" de LUPANO
Bien, le titre est posé et les auteurs connus ou reconnus. Mais ne croyez pas avoir affaire à notre trio des vieux fourneaux. Il n'est là en fait que pour assister à la petite représentation théâtrale des marionnettes de Sophie (la petite-fille d'Antoine). Et ça fait toute la différence !

Je ne peux pas dire que la lecture et la découverte de ce scénario m'ont fait exploser de joie, loin de là, j'ai même trouvé le scénario léger même si j'y reconnais une peinture assez corrosive de notre monde de consommation et du regard des autres. Les dessins sont foisonnants d'idées, je ne le conteste pas mais ça ne suffit pas pour accrocher durablement l'attention (du moins la mienne). Mais je l'ai lu sans déplaisir non plus.

Bon je sais, quand on est addict des Vieux Fourneaux, on aimerait que tous les albums commis par les mêmes auteurs soient de la même trempe, mais le costume taillé sur mesure pour le loup est soit trop petit ou pas assez large...

Allez, quand vous l'aurez lu, vous me donnerez votre avis. Peut-être suis-je trop exigeante ?

Il est bien connu que dans les contrées profondes et noires vit le grand méchant loup et qu'il terrorise tout le monde. Aussi quand celui-ci sort du bois en slip, personne ne le reconnaît...

Lien : http://mes-petites-boites.ov..
J'ai adoré la saga Les Vieux Fourneaux, je me suis donc empressée de découvrir cet album, qui est en fait le spectacle de marionnettes de Sophie. Dans ce court album, nous faisons la rencontre des animaux de la forêt, qui ont fait un véritable marketing autour de la peur de loup (en vendant des pièges anti-loup, des cours de karaté anti-loup, avec la brigade anti-loup, et même des noisettes vendues pour les personnes qui ont peur...). de plus, trois cochons ont disparu... Seulement, les habitant.e.s de la forêt vont un jour se retrouver face à celui qui les terrorise, et qui n'est au final pas du tout terrifiant et se trimballe en slip.

C'est une histoire qui peut être lue complètement indépendamment de la saga, nous voyons seulement les personnages que nous connaissons apparaître à la toute fin, lorsque les trois protagonistes réagissent face au spectacle de Sophie. Je vous conseille tout de même de lire la série avant, d'autant qu'elle est géniale !

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé le style graphique vraiment sympathique. C'est très différent de ce que fait Paul Cauuet dans Les Vieux Fourneaux, et c'est justement bien que ça change, d'autant plus que Mayana Itoïz a fait un chouette travail !

Quant au texte, il est vraiment drôle. Les situations sont cocasses, le loup en slip est un peu ridicule mais c'est ce qui rend la chose si amusante. Et surtout, il y a une vraie morale à la fin. J'avais une petite idée vers la fin de ce qui allait se passer, et BINGO ! J'ai trouvé ça vraiment bien pensé, ça m'a fait rire, c'était intelligent et fin...

Un excellent moment avec un album très rafraîchissant et une fin qui peut en faire réfléchir plus d'un.e...
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Une bande-dessinée humoristique jeunesse où l'on suit les aventures atypiques d'un loup qui en a eu marre d'avoir froid aux fesses ! C'était drôle, coloré, très entraînant, les enfants ont adoré les personnages, la fin était géniale. Un très bon moment de lecture. On lira la suite avec plaisir.
BD qui n'en est pas une car selon moi il s'agit d'un album. Retrace l'histoire de la pièce de théâtre racontée par la petite fille dans les Vieux fourneaux. C'est une histoire gentillette pour les plus petits.
On retrouve les auteurs des Vieux Fourneaux dans un album malicieux destiné à la jeunesse.
La chute m'a bien fait rire et la référence à la bd originale dans les pages de garde également. Par contre, j'ai trouvé difficile la lecture des premières pages car un peu confuses entre texte et image.
Lien : http://boumabib.fr
Cette petite BD est bien trop courte, en 5 mn top chrono vous arrivez à la dernière page. C'est dommage car l'histoire est sympathique, on a hâte de savoir nous aussi si le loup est coupable de ce dont on l'accuse...
La fin est surprenante en tout cas et m'a fait mourir de rire !