AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent (BD) (174)

Bah voilà, on fait partie de ces cons qui auront pas été fichus de se rabibocher avant le passage de la faucheuse. (p. 32)
Commenter  J’apprécie          300
-Il est sympa, monsieur Padoux. Sans lui, la résidence Meuricy serait pas la même.
-Meuricy ! Tu parles d'un nom à la con pour une maison de retraite.
Commenter  J’apprécie          280
" Vous m'avez fait ma petite dame, que votre génération est à l'origine de tous les fléaux du monde moderne ! La mondialisation, l'ultralibéralisme, la pollution, la surexploitation, l'agriculture extensive, les paradis fiscaux, la communication ! TOUT !

Vous êtes inconséquents, rétrogrades, bigots, vous avez sacrifié la planète, affamé le Tiers-Monde ! En quatre-vingt ans, vous avez fait disparaître la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé les ressources , bouffé tous les poissons ! Il y a cinquante milliards de poulets élevés en batterie chaque année dans le monde, et les gens crèvent de faim ! Historiquement, vous... VOUS ÊTES LA PIRE GÉNÉRATION DE L'HISTOIRE DE L’HUMANITÉ !"
Commenter  J’apprécie          281
- Hansel et Gretel, elle ne le faisait plus, à la fin.

- Ah bon, pourquoi ?

- Plusieurs maires de la région n'achetaient plus le spectacle, car certaines associations se plaignaient qu'on utilise les budgets culturels pour un spectacle qui incitait les enfants à manger des sucreries.
Ils réclamaient une application plus stricte du programme nutrition et santé. Genre "cinq fruits et légumes par jour, et bouge ta couenne".

- HAHAHA ! LES CONS ! Hansel et Gretel avec une maison en brocolis et des fenêtre en navets ! Hahaha ! MONDE DE MERDE !
Commenter  J’apprécie          240
-" Y a de la gonzesse !" Comment tu peux dire des trucs pareils, un jour comme aujourd'hui ? [Crémation de Lucette] Tu ne changeras jamais !
- Mais, c'est bon, c'est une blague entre mon filleul et moi, une "privette joque", comme disent les angliches.
Commenter  J’apprécie          240
- Tu comptes faire chier le monde encore longtemps?
- Le plus longtemps possible, oui. Qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? A nos âges , il n'y a plus guère que le système qu'on peut encore besogner. Du coup, ma libido s'est reportée sur la subversion. C'est ça ou moisir du bulbe.
Commenter  J’apprécie          230
Quand on fait fortune en fabriquant des antidépresseurs, forcément, un monde de merde, ça fait rêver!
Commenter  J’apprécie          230
- Quoi, c est vrai ! Vous autres les vieux, vous êtes toujours là à vous extasier devant les enfants ! « Et qu’il est mignon, et gnagnagna ! » vous feriez mieux de vous excuser, ouais !
Regardez autour de vous !
Vous nous avez laissé un monde tout pourri, vous avez tout salopé, et ensuite vous venez souhaiter bon courage aux locataires suivants ! Vous manquez pas d’air !

- Mais qu’est-ce qu’on vous a fait ?

- Vous m’avez fait, ma petite dame, que votre génération est à l’origine de tous les fléaux du monde moderne ! La mondialisation, l’ultra libéralisme, la pollution, la surexploitation, l’agriculture intensive, les paradis fiscaux, la communication ! TOUT !
Vous êtes inconséquents, rétrogrades, bigots, vous votez à droite, vous avez sacrifié la planète, affamés le tiers-monde !
En quatre-vingt ans, vous avez fait disparaître la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé les ressources, bouffé tous les poissons ! Il y a cinquante milliards de poulets élevés en batterie chaque année dans le monde, et les gens crèvent de faim !
Historiquement, vous ... VOUS ÊTES LA PIRE GÉNÉRATION DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ !
Et un malheur n’arrive jamais seul, vous vivez HYPER vieux !
Je vais faire pipi ! Et mon bébé, il vous dit merde !

- C’est les hormones ... excusez-la.
Commenter  J’apprécie          203
Ha Ha Ha ! Les cons ! Hansel et Gretel avec une maison en brocolis et des fenêtres en navets ! Ha Ha Ha ! Monde de merde !
Commenter  J’apprécie          200
"_En plus, la succession n'est pas claire ! Il paraît que le compte n'y est pas, si tu vois ce que je veux dire. On parle d'un trou de près de cent millions...
_Oohh, il manque cent millions sur les comptes de l'empire Garan-Servier ! Quel malheur ! Il ne leur reste plus que deux milliards et une île dans le Pacifique !
Attends, je dois avoir de la monnaie !"
Commenter  J’apprécie          190






    Lecteurs (5862) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les vieux fourneaux (tomes 1 à 3)

    Notre trio de "vieux fourneaux" est composé de :

    Jaco, Nico et François
    Mimile, Antoine et Pierrot
    Riton, Jean-Mi et Momo
    Riri, Fifi et Loulou

    12 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent (BD) de Wilfrid LupanoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}