Citations sur Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent (BD) (174)

Je pense que pour des vieux flibustiers, vous avez de beaux restes...
Je vais vous dire le fond de ma pensée, les cons. Si y avait pas Sophie, j’prendrais une louchée de bonbons Garan-Servier avec un litre de poire et j’m’en irais retrouver ma Lucette.
- Vous autres, les vieux, vous êtes toujours là à vous extasier devant les enfants ! "Et qu'il est mignon, et gnagnagna !" Vous feriez mieux de vous excuser, ouais !
Regardez autour de vous !
Vous nous laisser un monde tout pourri, vous avez tout salopé et ensuite vous venez souhaiter bon courage aux locataires suivants ! Vous manquez pas d'air !
- Mais qu'est-ce qu'on vous a fait ?
- Vous m'avez fait, ma petite dame, que votre génération est à l'origine de tous les fléaux du monde moderne ! La mondialisation, l'ultralibéralisme, la pollution, la surexploitation, l'agriculture extensive, les paradis fiscaux, la communication ! Tout !
Vous êtes inconséquents, rétrogrades, bigots, vous votez à droite, vous avez sacrifié la planète, affamé le tiers-monde !
En quatre-vingt ans, vous avez fait disparaître la quasi-totalité des espèces vivantes, vous avez épuisé les ressources, bouffé tous les poissons ! Il y a cinquante milliards de poulets élevés en batterie chaque année dans le monde et les gens crèvent de faim !
Historiquement, vous... vous êtes la pire génération de l'histoire de l'humanité !
Tu viens de manger, tu vas d'hydrocuter, Gros Cul !
Comment tu te sens ?
Comme un amputé des deux jambes. J’ai les pieds qui me grattent.
-Ben, ça y est, on a déjà une heure de retard. Tout ça pour te trouver des nippes d'après guerre.
-Oui, ben, heureusement que M. Padoux m'a dépanné, hein...
-Une pelure en couille retournée et un falzar trop court, j'appelle pas ça un dépannage. Si on croise la police du bon goût, on est bon.
-Il est sympa M. Padoux, sans lui, la résidence Meuricy serait pas la même.
-Meuricy! Tu parles d'un nom à la con pour une maison de retraite!
Mais qu'est-ce qu'il a dit ? Parles ou ça va être l'automne des gencives !
D'ailleurs, mes pieds se sont transformés en Calzones. Je vais mourir des pieds.
Mais qu'est-ce qu'il a dit ? Parle ou c'est l'automne des gencives !
- la vache, c'est vrai qu'il a rendu l'antenne, le vieux...