Ce troisième tome reprend les ingrédients des précédents. Beaucoup d'humour mêlés à des sujets plus graves. Les personnages que l'on est ravi de retrouver. Mais j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé qu'il y avait moins de rebondissements, on apprend beaucoup de choses sur Mimile, sur des événements du passé, mais les personnages, les situations évoluent moins. Et avec l'effet de surprise en moins... Un bon moment de lecture néanmoins et je pense que je lirai la suite avec plaisir quand même ! (février 2016)
Encore un excellent tome qui m'a fait rire, et qui aborde en plus des sujets importants (que je ne préfère pas évoquer, pour ne pas vous spoiler), avec toujours l'humour pour trame de fond. Une réussite !

J'ai retrouvé avec plaisir Mimile, Antoine, Pierrot et Sophie ! Ce nouvel album est plutôt concentré sur Mimile, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé la fin.

Surtout que... Ce n'est pas une trilogie alors... vivement la suite !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'ai tellement aimé les deux précédents tomes que je suis un déçue par celui-là. Un scénario qui tient la route, mais un peu moins drôle et moins fin.
Le retour des papys de la bédé !

Je suis vraiment fan de cette saga et les deux premiers tomes ont été de véritables coups de coeur, ce troisième opus s'est fait attendre et pas pour le mieux, je l'ai trouvé un peu en deçà des deux précédents.
J'ai pris plaisir à retrouver Mimile, Pierrot et les autres (et puis le petit clin d'oeil à la boulangerie du premier tome m'a vraiment fait rire), l'ambiance est toujours là mais j'ai trouvé le scénario de ce tome un peu moins prenant et les répliques un peu moins percutantes.

Alors oui rassurez-vous c'est toujours aussi déjanté et je me suis tout de même régalé, juste un peu moins que ce a quoi cette saga m'avait habitué.
Il s'avère d'ailleurs que celle-ci n'est pas une trilogie, on aura donc d'autres tomes (youhou !!), espérons donc que ce n'est qu'un petit coup de mou !

Et puis un petit extrait pour la route ! :
"- Il a un truc en travers de la gargagnole, ton paternel. Quelque chose qui s'est passé. Quand il était petiot, c'était un amour, et puis, à l'adolescence, c'est devenu une sorte d'Attila en baskets.
- Mamie m'a raconté un peu. Mais elle m'a pas dit pourquoi il avait changé.
- Mais parce que personne ne sait ! Après, quand il a eu 17 ans, il nous a traités de "vieux cons de gauchos préhistoriques", ton grand-père et moi, ce qui a mis un terme à nos rapports.
- Aïe.
- Ouais. Qu'il dise ça à ton grand-père, passe encore : c'est vraiment un vieux con de gaucho préhistorique ! Mais à moi, qui ai une pensée politique beaucoup plus fine, franchement, c'est exagéré, non ?"
Lien : http://www.perdreuneplume.co..

J'attendais avec impatience la sortie de ce troisième volume.
Quelques éclats de rire au rendez-vous mais globalement je l'ai trouvé bien moins réussi que les deux précédents. Les petits vieux ont l'air de se fatiguer à trouver la dernière connerie à faire.
Je me suis jetée sur le 3e tome des aventures de ce vieux lascars. J'ai adoré les nouveau personnages : le très estropié qui recherche "le biouche", et Berthe, qui reste bien mesurée, au final.
un peu déçue : j'aurai préféré que nos trois héros aient été plus généreux et ouverts d'esprit enfants.
Vivement le tome 4...