Un jour que je me baladais dans les rayons de la bibliothèque à la recherche d'une BD à lire, quelqu'un ma recommandé « Ma révérence ». Je n'en avais jamais entendu parler aussi, mais je me suis dit « pourquoi pas ». du coup, je l'ai lue et…

Je n'ai pas vraiment apprécié. D'abord, je me suis trouvée totalement décalée par rapport aux personnages. Je n'arrivais tout simplement pas à les comprendre ni à les apprécier. Ils réunissaient en eux des traits de caractères qui ne me plaisaient des masses, ceci explique sûrement cela.

Et puis l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout accrochée. Ces deux hommes, totalement désoeuvrés, qui décident de braquer un fourgon de transport de fonds pour réaliser leurs projets et redonner ensuite le reste de l'argent au transporteur et à sa famille, en mode Robin des Bois… Cela m'a paru trop idéaliste sur les bords, et pas vraiment intéressant non plus à vrai dire.

Niveau dessin, j'avais du mal avec les visages des personnages, avec des traits très (peut-être un peu trop) marqués. En revanche, le style en général m'a plutôt plu. C'était soigné sans l'être trop, assez détaillé, précis.

Mais cette BD ne restera pas dans ma mémoire. Je regretterais presque d'avoir perdu du temps dessus…
Une histoire non dénuée d'intérêt mais les personnages m'ont semblé tous plus caricaturaux les uns que les autres, voire stéréotypés à l'extrême. Je suppose que c'est voulu (je l'espère, en tous cas!), mais ça a terni ma curiosité. L'histoire se lit facilement, on veut savoir comment cela se termine... mais on est content quand arrive la fin.