Citations sur Conflits de famille (26)

S’il perdait son poste (ce qui avait toujours été peu probable et ne risquait plus de se produire, maintenant qu’il était titulaire de sa chaire) c’était sa faute à lui. Si les enfants devenaient ingouvernables, c’était sa faute à elle.
Personne ne peut vous montrer la Voie ; il faut la trouver soi-même, par la prière et la méditation.
Et cette absence de pudeur sociale, de même que l’absence chez elle de pudeur des sentiments et de pudeur physique, lui donnaient un formidable atout dans les guerres d’amour.
Les hommes n’ont jamais des surnoms comme ça. Même étudiants, ils ne se retrouvent jamais avec des surnoms du genre Bouboule, Cani ou Collargol, comme on en donnait à nos copines.
 Les adolescents ne devraient pas avoir le droit de vivre en famille. Ça devrait être interdit par la loi,
Avoir été affligé de parents insupportables excusait vos travers ; être affligé d’enfants insupportables les soulignait encore plus. La responsabilité des parents n’était pas toujours absolument évidente ; de l’extérieur, ils avaient parfois l’air de gens charmants, gentils et intelligents – mais, comme Mr. Hyde, ils avaient un double visage.