EAN : 9781912280223
Fledgling Press (01/01/2019)
4.75/5   2 notes
It is late 1942. Group captain Robert Sutherland's first week in charge of Military Intelligence 11's operations in Scotland and Northern England is not going smoothly. A murder at the Commando Basic Training Centre in the Highlands is being investigated by one of his teams, until events take an even darker turn that draws Bob in personally. He is also trying to discover who is behind an attempt to steal an advanced reconnaissance aircraft from a military airfield i... >Voir plus
Ce second roman de Ken Lussey nous ramène sur les traces de Bob Sutherland, pilote et enquêteur émérite, devenu depuis chef du MI11, une branche du renseignement militaire.
Tout commence dans le nord de l'Ecosse, à Achnacharry où un mystérieux meurtre est perpétré dans un centre d'entraînement des commandos britanniques.
Nous sommes en 1942 et à cette époque, l'Ecosse abrite non seulement des bases navales, mais aussi de petits centres d'entraînement de ce qui ne s'appelle pas encore les forces spéciales, mais le Special Operations Executive.
Beaucoup de rebondissements jalonnent cette enquête rehaussée par les magnifiques paysages écossais que le lecteur a plaisir à parcourir tant les descriptions sont fidèles.
Un livre que l'on referme un peu à regret.