Citations sur Les Spellman se déchaînent (6)

Une autre chose que j'ai apprise, concernant les excuses, c'est qu'il faut songer à satisfaire la personne qui les reçoit.
De : Olivia Spellman
Date : 10 mars
Pour : Isabel Spellman, Rae Spellman
Sujet : un bonjour de l'enfer
Après m'être nourrie de crackers pendant 2 jours, je suis finalement sortie de notre cabine, qui doit avoir la taille de notre Audi. L'avantage c'est qu'au moins personne ne s'y balade en string
"Je vais te dire un secret : contrairement à ce que tu crois, les gens ne deviennent pas adulte."
Rae soupira et dit : "De quoi tu parles ?
- Devenir adulte est un mythe. Tes défauts d'aujourd'hui seront toujours là dans vingt ans.
- Je n'ai pas de défauts.
- Si les gens devenaient vraiment adultes, il n'y aurait ni crimes, ni divorces, ni nostalgiques de la guerre de Sécession. Réfléchis. L'oncle Ray était-il adulte ? Et papa, se conduit-il toujours en adulte ? Vastes conneries tout ça. Et je ne peux pas te dire ce que maman a fait ces derniers temps, mais je t'assure que ce n'est pas un comportement d'adulte.
[...]
- Henry est adulte, lui", dit-elle après un long silence.
En l'absence de preuve du contraire, je me contentai de répondre : "Peut-être. Mais ce que je veux dire, c'est que grandir n'est pas ce que tu crois. Tu ne vas pas te réveiller un beau matin en ayant tout compris. Jamais on n'a tout compris. Jamais.
- Alors ça présente quel intérêt de vieillir ? Demanda Rae.
- Eh bien, tu peux acheter ta bière toi-même."
J'ai un message pour toi . Petra t'a appelée.
-qu'est-ce qu'elle a dit?
- Elle m'a juste demandé de te dire qu'elle t'avait appelée .
-si elle rappelle , dis-lui que je n'habite plus là et donne-lui mon numéro de portable. ---------redonne-le moi dit Bernie
-C'est celui que tu viens de faire, répondis-je, et je raccrochais.
Pourquoi conserver sa morve ?demanda Rae à Henry pendant qu'elle débarrassait les assiettes du dîner.