J'ai lu du 25/02/2017 au 25/02/2017.
Toujours rien à dire dessus, juste petite nouveauté ils partent à l'étranger. Je trouve que les planches sont de + en + belles. On remarque une évolution dans la relation entre les 2 protagonistes et une avancée dans l'histoire extra. Je suis addictive de cette série. Je trouve que Patricia Lyfoung a approfondi ses persos, son intrigue pour être logique. C'est un pur régal.

Ma note : 9/10
Génial !!!!!!!!!! C'est tout simplement GE-NI-AL !
Quel tome passionnant ! On en découvre plus sur Guilhem qui est vrai petit farceur, ainsi que sur les assassins du père de Maud qui sont des jumeaux mais qui semble agir à trois. On en apprend également beaucoup sur leur but qui paraît bien machiavéliquemais qui reste basique, une quête de pouvoir. J'ai également adoré le personnage de Louise qui est à se tordre de rire ! Sans oublier les combats à l'épée c'est vraiment palpitant, tout comme l'intrusion à Versailles !
Dans ce troisième tome de la Rose écarlate, Maud a désormais découvert la double identité de Guilhem, et fait équipe avec lui afin de percer les secrets du carnet de son père, dans l'espoir que cela la mène jusqu'à son assassin.

Ma critique va être sensiblement la même que pour les deux premiers tomes : c'est amusant, distrayant, on passe un bon moment de lecture, mais ce n'est pas non plus transcendant. Les rebondissements s'enchaînent beaucoup trop facilement (Maud qui accroche par hasard avec son épée la lettre contenant pile l'information dont ils ont besoin pour pouvoir poursuivre leurs investigations, c'est gros…)

Malgré cela, les aventures de Guilhem et Maud ne sont pas désagréables à suivre, j'ai même plutôt bien ri à la lecture de ce tome, avec le pauvre petit coeur de la Rose écarlate qui est mis à rude épreuve par l'arrivée d'un nouveau personnage assez… exubérant.

Je poursuivrai donc l'histoire en compagnie du duo de justiciers, en route pour de nouveaux horizons.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Le Renard et la Rose écarlate en action ! Toujours très bien !!